1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France-Serbie : Bixente Lizarazu attend une équipe "beaucoup plus conquérante"
2 min de lecture

France-Serbie : Bixente Lizarazu attend une équipe "beaucoup plus conquérante"

REPLAY / CHRONIQUE - Trois jours après leur succès 1-0 au Portugal, les Bleus disputent leur deuxième match amical du mois de septembre à Bordeaux, lundi 7 septembre (20h45).

Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
Crédit : Elodie Grégoire
France-Serbie : Lizarazu attend une équipe "beaucoup plus conquérante"
00:46
Gregory Fortune & Le Service des Sports

Fragilisée par trois revers en quatre matches lors des six premiers mois de l'année 2015, dont deux consécutifs à domicile face à la Belgique (3-4) puis en Albanie (1-0) en juin, l'équipe de France s'est remis sur les bons rails en s'imposant au Portugal (0-1) vendredi 4 septembre. Premier buteur sur coup franc direct depuis Jérôme Rothen il y a huit ans face aux Iles Féroés, Mathieu Valbuena a redonné le sourire aux Bleus en fin de partie, à neuf mois du coup d'envoi de l'Euro 2016 en France.

Trois jours plus tard, sur la pelouse du Matmut Atlantique de Bordeaux, la sélection de Didier Deschamps va tenter face à la Serbie de confirmer ce regain de forme. "Il faut absolument enchaîner", appuie Bixente Lizarazu, c'est-à-dire "garder la stabilité défensive, mais par contre progresser sur le plan offensif".

On va retrouver un Paul Pogba dans une position beaucoup plus habituelle de relayeur

Bixente Lizarazu

Plusieurs éléments devraient permettre aux Bleus d'y parvenir, selon l'ancien défenseur latéral. D'abord, "on va retrouver un Paul Pogba dans une position beaucoup plus habituelle de relayeur, dans laquelle il a ses habitudes et ses repères". Ensuite, "on va retrouver aussi Mathieu Valbuena, qui manquait tant face au Portugal (il est entré en fin de partie, ndlr), dans un rôle de meneur de jeu excentré. Là aussi, je pense que l'animation de cette équipe de France sera beaucoup plus fluide". 

Enfin, Didier Deschamps devrait procéder à l'entrée d'Olivier Giroud à la place de Karim Benzema. "Et puis il y aura Antoine Griezmann qui avait déjà été très bon face au Portugal", complète "Liza", qui pense que "ça devrait être beaucoup plus évident pour cette équipe de France", et qui espère "enfin avoir une équipe sur le plan offensif beaucoup plus conquérante".

France-Serbie : les équipes probables
France-Serbie : les équipes probables
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/