1 min de lecture La chronique de Bixente Lizarazu

France-Norvège : "On a vu une équipe de France très séduisante", estime Lizarazu

CHRONIQUE - Bixente Lizarazu considère que les Bleus ont été à la hauteur de l'événement lors de France-Norvège (4-0).

Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu Crédit : Elodie Grégoire
Arnaud Beaufils
et Bixente Lizarazu

Le chroniqueur RTL est satisfait de la prestation des Bleus mardi 27 mai au Stade de France contre la Norvège (4-0). Une équipe de France dans la continuité du match contre l'Ukraine en novembre : "On a vu une équipe de France très séduisante, avec la même flamme qui l'anime depuis le match de l’Ukraine. C'est très important pour la confiance, pour l'esprit de cette équipe."

Beaucoup de satisfactions

Au rayon des satisfactions individuelles, l'ancien joueur de l'équipe de France évoque tout particulièrement le secteur offensif : "Didier Deschamps a beaucoup de motifs de satisfaction, surtout en attaque avec Giroud qui a marqué deux fois et Valbuena qui a fait trois passes décisives". 


"Liza" est également satisfait de la prestation d'Antoine Griezmann : "Il peut être un super joker pendant cette Coupe du monde. Pas forcément un titulaire, mais à chaque fois qu'il entre, il peut apporter sa vitesse, sa percussion et son intelligence de jeu. Il y a beaucoup de choses positives".

À lire aussi
Bixente Lizarazu dans les studios de RTL La chronique de Bixente Lizarazu
Coupe du monde 2014 : "Elle ne se joue pas à 23", estime Bixente Lizarazu

Il faut considérer ce match comme un super entraînement

Bixente Lizarazu
Partager la citation

L'ancien joueur du Bayern Munich reste cependant mesuré et ne pas cède pas à l'euphorie : "Il ne faut pas se laisser griser par ce 4-0. Il faut plutôt considérer ce match comme un super entraînement car la réalité de la compétition n'est pas celle-là. Il y aura une autre pression et un autre enjeu".
Bixente Lizarazu insiste néanmoins sur la notion de régularité, primordiale à l'approche d'une compétition comme la Coupe du monde : "On a l'impression de voir le signe d'une stabilité, d'une continuité. C'est ça qui va faire la force de la France. C'est la régularité dans les performances".

Prochaine étape dans cette préparation, la rencontre de dimanche 1er juin contre la Jamaïque (21h), pour poursuivre cette dynamique de victoires.

>
France -Norvège : "On a vu une équipe de France très séduisante", estime Lizarazu Crédit Média : Bixente Lizarazu | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
La chronique de Bixente Lizarazu Mondial 2014 au Brésil Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7772306015
France-Norvège : "On a vu une équipe de France très séduisante", estime Lizarazu
France-Norvège : "On a vu une équipe de France très séduisante", estime Lizarazu
CHRONIQUE - Bixente Lizarazu considère que les Bleus ont été à la hauteur de l'événement lors de France-Norvège (4-0).
https://www.rtl.fr/sport/football/france-norvege-on-a-vu-une-equipe-de-france-tres-seduisante-estime-lizarazu-7772306015
2014-05-28 13:48:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7EBA4H20m1UrITy5Tc253A/330v220-2/online/image/2014/0422/7771349479_bixente-lizarazu.jpg