1 min de lecture

France-Norvège : "On a vu une équipe de France très séduisante", estime Lizarazu

CHRONIQUE - Bixente Lizarazu considère que les Bleus ont été à la hauteur de l'événement lors de France-Norvège (4-0).

Bixente Lizarazu

Crédit : Elodie Grégoire

Arnaud Beaufils

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le chroniqueur RTL est satisfait de la prestation des Bleus mardi 27 mai au Stade de France contre la Norvège (4-0). Une équipe de France dans la continuité du match contre l'Ukraine en novembre : "On a vu une équipe de France très séduisante, avec la même flamme qui l'anime depuis le match de l’Ukraine. C'est très important pour la confiance, pour l'esprit de cette équipe."

Beaucoup de satisfactions

Au rayon des satisfactions individuelles, l'ancien joueur de l'équipe de France évoque tout particulièrement le secteur offensif : "Didier Deschamps a beaucoup de motifs de satisfaction, surtout en attaque avec Giroud qui a marqué deux fois et Valbuena qui a fait trois passes décisives". 


"Liza" est également satisfait de la prestation d'Antoine Griezmann : "Il peut être un super joker pendant cette Coupe du monde. Pas forcément un titulaire, mais à chaque fois qu'il entre, il peut apporter sa vitesse, sa percussion et son intelligence de jeu. Il y a beaucoup de choses positives".

Il faut considérer ce match comme un super entraînement

Bixente Lizarazu

L'ancien joueur du Bayern Munich reste cependant mesuré et ne pas cède pas à l'euphorie : "Il ne faut pas se laisser griser par ce 4-0. Il faut plutôt considérer ce match comme un super entraînement car la réalité de la compétition n'est pas celle-là. Il y aura une autre pression et un autre enjeu".
Bixente Lizarazu insiste néanmoins sur la notion de régularité, primordiale à l'approche d'une compétition comme la Coupe du monde : "On a l'impression de voir le signe d'une stabilité, d'une continuité. C'est ça qui va faire la force de la France. C'est la régularité dans les performances".

À lire aussi

Prochaine étape dans cette préparation, la rencontre de dimanche 1er juin contre la Jamaïque (21h), pour poursuivre cette dynamique de victoires.

À écouter

France -Norvège : "On a vu une équipe de France très séduisante", estime Lizarazu

00:01:11

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte