2 min de lecture Équipe de France de football

France-Bulgarie : "Pogba est capable de faire beaucoup mieux", analyse Lizarazu

INVITÉ RTL - Bixente Lizarazu revient sur les prestations de Gameiro, Griezmann et Pogba lors de la victoire contre la Bulgarie (4-1) vendredi 7 octobre.

Générique 1 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
France-Bulgarie : "Pogba est capable de faire beaucoup mieux", analyse Lizarazu Crédit Image : Michel Euler/AP/SIPA | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL
La rédaction de RTL Journalistes RTL

L'équipe de France vient à peine de l'emporter contre la Bulgarie (4-1) qu'elle doit déjà se projeter sur la rencontre l'opposant aux Pays-Bas lundi 10 octobre. Bixente Lizarazu est toutefois revenu sur la prestation des Bleus du vendredi 7 octobre. Les hommes de Didier Deschamps avaient mal entamé la rencontre avant que la paire offensive, compose de Gameiro et Griezmann, se mette en route.

"Il y a eu un duo de choc Gameiro-Griezmann. Particulièrement pour Gameiro. Cela faisait 5 ans qu'il n'avait pas été titulaire avec l'équipe de France. Il a marqué deux buts et a été très performant. Et puis l'association, la complicité, la complémentarité entre les deux joueurs de l'Atlético de Madrid est évidente en équipe de France." Car les deux hommes se sont montrés très efficaces en inscrivant trois des quatre buts français. Un ratio important qu'ils reproduisent en club. "Depuis le début de saison en Liga, c'est 50% des buts de l'Atlético. Et en équipe de France cela s'est vu. Griezmann a marqué aussi donc cela est très intéressant en l'absence de Giroud."

La déception Pogba

Si l'attaque française fut très satisfaisante dans l'ensemble, la prestation de Paul Pogba fait couler beaucoup d'encre. Là où bon nombre de ses coéquipiers ont brillé, le joueur le plus cher de l'histoire du football (120 millions d'euros) s'est montré beaucoup plus en retrait avec un léger regain de forme en deuxième période. Celui qui se doit de porter le costume de leader et de maître du jeu déçoit avec les Bleus. Ce que regrette Bixente Lizarazu. "Il y a beaucoup d'attente autour de Paul Pogba. C'est toujours l'éternel débat. Il a tellement de talent que l'on en attend beaucoup et cela prend un peu plus de temps que, par exemple, Griezmann qui s'est véritablement affirmé comme le leader de l'équipe de France pendant l'Euro."

À lire aussi
Amel Majri, Corinne Diarcre et Sarah Bouahddi à Rennes le 17 juin 2019 Mondial féminin
Coupe du Monde féminine 2019 : le point sur les qualifiés et les éliminés

Selon l'ancien latéral gauche de l'équipe de France, Paul Pogba a du mal à assumer le montant de son transfert et paie cher le mauvais début de saison de son club, Manchester United. "Cette équipe de Manchester et Paul Pogba ont du mal à lancer leur saison. Il est capable de faire beaucoup mieux." Lui qui aime se projeter vers l'avant comme il le faisait si bien à la Juventus Turin est bridé par ce nouveau système de jeu. Positionné plus bas au poste de milieu défensif, il a moins l'occasion de porter le danger sur le but adverse. "Il y a un système qui ne lui est pas favorable, qui est favorable davantage à Antoine Griezmann. Un système en 4-2-3-1 avec deux milieux. Il doit être un peu plus défensif."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Coupe du Monde Paul Pogba
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785173169
France-Bulgarie : "Pogba est capable de faire beaucoup mieux", analyse Lizarazu
France-Bulgarie : "Pogba est capable de faire beaucoup mieux", analyse Lizarazu
INVITÉ RTL - Bixente Lizarazu revient sur les prestations de Gameiro, Griezmann et Pogba lors de la victoire contre la Bulgarie (4-1) vendredi 7 octobre.
https://www.rtl.fr/sport/football/france-bulgarie-pogba-est-capable-de-faire-beaucoup-mieux-analyse-bixente-lizarazu-7785173169
2016-10-08 11:11:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/qAp8otIi_SbJ6Z4LUo4zrg/330v220-2/online/image/2016/1008/7785176079_paul-pogba-a-ete-tres-decevant-contre-la-bulgarie-vendredi-7-octobre.jpg