1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Football amateur : il marque un doublé à 71 ans

1 min de lecture

Football amateur : il marque un doublé à 71 ans

TÉMOIGNAGE - Entraîneur-joueur aux Sables d'Olonne, Jean Vairé a inscrit les deux buts de son équipe lors d'un match de 4e division départementale face à Aizenay.

À 71 ans, Jean Vairé a inscrit un doublé en championnat amateur

Crédit : TVEC 85 Les Sables d'Olonne

Jean Vairé, double-buteur en championnat amateur à 71 ans

00:01:08

Christophe Chafcouloff & Patrice Gabard

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À 71 ans, le temps n'a pas de prise sur lui. Jean Vairé a écrit l'une des belles histoires du football amateur, dimanche 22 février. Habituellement entraîneur de son équipe des Sables d'Olonne, il dû chausser les crampons contre Azenay, pour une rencontre du championnat de 4e division départementale, dans le district de Vendée.

Sur le terrain pour pallier aux forfaits

L'expérimenté entraîneur-joueur du TVEC 85, qui a signé sa 57e licence auprès de la Fédération française de football, explique sa participation, due à de nombreux joueurs indisponibles : "En cette période de l'année, il y a quelques absents, des blessés, des malades, des suspendus... De temps en temps, je suis sur la feuille de match, et là, j'étais 12e. Le 11e tardait à venir et s'était un peu égaré dans Aizenay, où l'on jouait. À l'heure du match, il a fallu que je rentre sur le terrain."

Coups de pied arrêtés, danger

L'entraîneur a joué les 25 premières minutes, pendant lesquelles il a marqué un premier but, d'un coup franc à l'entrée de la surface de réparation, "côté droit, lucarne opposée", précise t-il. "Lorsque mon joueur est arrivé, je suis sorti". Le vétéran est retourné sur le pré 10 minutes en fin de match, le temps de transformer un penalty.

Je prends toujours du plaisir alors pourquoi s'en priver ?

Jean Vairé

Son exploit n'aura pas été suffisant pour sa formation, qui s'est finalement inclinée 3-2 face à la jeune équipe d'Azenay. Alors le secret de la forme à 71 ans ? "J'ai la chance d'avoir une femme extraordinaire, qui me permet de continuer à jouer. Et puis je m'occupe des jeunes, à travers mon activité sur le terrain, je reste en forme. Je prends toujours du plaisir alors pourquoi s'en priver ?". Et il a bien raison.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte