François Hollande ne sera pas seul pour suivre France-Nigeria. Outre les familles des personnels travaillant à l'Élysée, le chef de l'État a décidé d'inviter 31 joueuses de football de 10 à 20 ans pour regarder le match dans la salle des Fêtes du Palais Présidentiel, lundi 30 juin.
Elles viennent de deux clubs amateurs de la région parisienne : le Paris Football Club et le Cosmos Taverny (Val d'Oise). L'initiative viendrait de Nathalie Iannetta, ex-journaliste de Canal + désormais conseillère sport à l'Élysée.
Une invitation qui est dû, selon Didier Noirot secrétaire général de l'équipe de Taverny, aux actions engagées par le club : "Je pense que cette invitation est pour le développement du football féminin, mais aussi pour la diversité des actions que l'on propose. Nous sommes en train de promouvoir notamment la pratique du football pour les personnes handicapées".
En cas de victoire face au Nigeria, François Hollande n'a pas exclu de se rendre au Brésil pour assister aux quarts de finale des Bleus au stade Maracanã de Rio, le 4 juillet prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte