1 min de lecture

Finale de la Coupe du Monde : Kanté était malade

Le milieu des Bleus était malade lors de la finale France-Croatie, dimanche 15 juillet à Moscou. Il est sorti à la 55e minute, remplacé par Steven Nzonzi.

N'Golo Kanté, le 15 juillet 2018, à Moscou.

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Marie Sasin

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est pas de chance pour le milieu de terrain de l'équipe de France, N'Golo Kanté. Le joueur des Bleus était souffrant lors de la finale du Mondial, face à la Croatie, le dimanche 15 juillet. D'après Le Parisien, N'Golo Kanté avait une gastro-entérite. 

Son état explique sans doute la décision de Didier Deschamps de sortir le joueur de Chelsea à la 55e minute pour le remplacer par Steven Nzonzi, d'après nos confrères. Le footballeur a pourtant fait un parcours remarqué durant cette Coupe du Monde, où il était de tous les matches de la sélection bleu-blanc-rouge. Il était l'homme du match Danemark-France le 26 juin.

Il fait partie des Bleus à avoir sa propre chanson entonnée par les supporters, sur l'air des Champs-Élysées de Joe Dassin. " "Il récupère, il distribue / À Chelsea comme en Russie / C'est le gars sûr de notre Dédé / N'Golo Kanté / Quand il part, balle au pied / impossible de l’arrêter / Il fera tout ce que vous voulez / N’Golo Kanté / N’Golo Kanté, pala pala".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info