- 01h05
1 min de lecture
Luis Figo a lancé sa campagne avec une proposition marquante.
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'ancienne joueur vedette Luis Figo a lancé sa campagne pour la présidence de la FIFA, jeudi à Londres, en proposant de dépoussiérer complètement le Mondial avec deux tournois à 24 équipes disputés simultanément sur deux continents différents.
Cette réforme a pour but de "donner du poids aux équipes non-européennes", a expliqué l'ancien meneur du Real Madrid, 42 ans, lors d'une présentation au stade de Wembley. Les deux tournois à 24 seraient suivis d'une phase finale organisée dans un seul pays.
Figo a proposé aussi que la moitié des revenus de la FIFA soient distribués directement aux fédérations nationales qui auraient pour mission de développer le football de base.
Autre proposition : il souhaite également rétablir l'ancienne règle du hors-jeu, qui s'appliquait naguère à tous les joueurs, même à ceux qui ne faisaient pas action de jeu.
Luis Figo se présente contre l'actuel président Sepp Blatter, candidat à un cinquième mandat. Les autres prétendants sont le Néerlandais Michael van Praag et le Jordanien Ali bin Al Hussein. L'élection est prévue le 29 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte