Le candidat néerlandais à la présidence de la Fifa Michael van Praag a jugé ce mercredi 28 janvier lors du lancement de sa campagne à Amsterdam que "la Fifa a perdu toute crédibilité. Elle a tourné le dos à l'avenir".
"J'ai dit à Sepp Blatter (le président de la Fifa ndlr) il y a trois semaines: 'Sepp, je veux
moderniser la Fifa. Je veux guider cette modernisation que le monde
réclame'", a poursuivi l'actuel président de la Fédération néerlandaise
Van Praag, âgé de 67 ans, a annoncé sa candidature à la présidence de l'instance dirigeante du football mondial ce lundi, présentant les cinq lettres de soutien nécessaires à la validation de sa candidature - celles de la Belgique, de la Suède, de l'Écosse, de la Roumanie et des Iles Féroé, en plus de celle des Pays-Bas - et a précisé qu'il se contenterait de rester quatre ans à la tête de la Fifa en cas d'élection.
Sepp Blatter, grand favori parmi les six candidats, dont le dernier à s'être déclaré a été Luis Figo mercredi, est candidat à un cinquième mandat.
"C'est comme en football. Quand un petit club joue contre un gros, le gros ne gagne pas toujours et de temps en temps il y a des surprises", a estimé le patron du foot néerlandais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte