Les suspensions de Joseph Blatter et Michel Platini ont été réduites de huit à six ans en appel, par la commission des recours de la FIFA, a annoncé mercredi 24 février l'instance. Joseph Blatter, président démissionnaire, et Michel Platini, président de l'UEFA qui a renoncé à briguer la succession du Valaisan, avaient été suspendus pour une durée de huit ans de toute activité liée au football le 21 décembre par la commission d'éthique de la Fifa.
Selon une information de RTL, Joseph Blatter se dit "déçu" de la décision de la Commission des recours de la FIFA. Le président démissionnaire, dont le successeur sera élu vendredi 26 février à Zürich, va saisir le Tribunal arbitral du sport, la plus haute juridiction sportive.
Selon l'AFP, Michel Platini va prendre la même décision pour contester le maintien de sa suspension. Le président de l'UEFA, suspendu dans le cadre de l'affaire du fameux paiement de 1,8 million d'euros reçus de la part de Joseph Blatter, a expliqué que cette décision est "insultante, honteuse et un déni de droit", "en réalité une décision politique" prise par une "véritable bureaucratie sans contre-pouvoir au sein de cette organisation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte