1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. FIFA : Michel Platini encore inquiété pour sa présence lors d'une cérémonie à Dubaï ?
1 min de lecture

FIFA : Michel Platini encore inquiété pour sa présence lors d'une cérémonie à Dubaï ?

Suspendu 8 ans de toute activité liée au football par le tribunal interne de FIFA, le Français de 60 ans était présent dimanche 27 décembre lors des 6es "Globe Soccer Awards" aux Émirats arabes unis.

Michel Platini à Dubaï le 28 décembre 2014
Michel Platini à Dubaï le 28 décembre 2014
Crédit : AFP/M.Naamani
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Michel Platini a-t-il effectivement commis une erreur en se rendant à Dubaï dimanche 27 décembre ? Le Français est-il au contraire victime d'un acharnement sans limite et sans fin ? Le nom de l'ancien meneur de jeu des Bleus remontait à la surface de l'actualité trois jours plus tard avec cette question : va-t-il de nouveau être sanctionné par la FIFA pour sa présence à la 6e cérémonie des "Globe Soccer Awards" (qui a notamment récompensé l'attaquant argentin Lionel Messi, l'entraîneur belge Marc Wilmotts ou encore l'agent portugais Jorge Mendes) ?

Le président déchu de l'UEFA et candidat utopique à la présidence de la FIFA est en effet suspendu pour huit ans de toute activité liée au football par la FIFA pour le fameux paiement controversé de 1,8 million d'euros reçu en 2011 de Joseph Blatter (président démissionnaire de la FIFA suspendu huit ans lui aussi) pour un travail de conseiller achevé en 2002. Le quotidien L'Équipe rapporte sur son site internet qu'un porte-parole du comité d'éthique de l'instance dirigeante du football mondial a refusé de commenter la présence de Michel Platini aux Émirats arabes unis mais a expliqué qu'en "terme général, le comité d'éthique de la FIFA examine toute violation présumée du code éthique de l'instance".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/