1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. FIFA : "Je suis le plus à même de diriger le football mondial", dit Michel Platini
1 min de lecture

FIFA : "Je suis le plus à même de diriger le football mondial", dit Michel Platini

Malgré la suspension de 90 jours qu'il purge actuellement pour un versement suspect entre Sepp Blatter et lui, Michel Platini s'estime le plus légitime pour succéder au Suisse à la tête de la FIFA.

Michel Platini le 28 mai 2015 à Zurich
Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
Julien Quelen & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Suspendu 90 jours à titre conservatoire par la commission d'éthique de la FIFA pour un versement suspect de 1,8 million d'euros entre lui et Sepp Blatter, Michel Platini voit sa candidature à la présidence de la Fédération internationale grandement fragilisée. L'ancien numéro 10 de l'équipe de France tente tout de même de refaire surface avant le 26 février prochain, date à laquelle l'élection a été maintenue. 

Dans un entretien accordé au quotidien suisse Le Matin, le patron de l'UEFA estime que sa mise à l'écart n'est que le résultat obtenu par des gens souhaitant lui barrer la route. "On veut m'empêcher de me présenter car on sait que j'ai toutes les chances de gagner", a-t-il ainsi déclaré avant de réaffirmer qu'il était bien la personne idoine pour le poste, clamant au passage son intégrité. "Je suis le seul à avoir une vision transversale du football. J'ai été joueur, entraîneur de l'équipe de France, dirigeant de club avec Nancy, organisateur d'une Coupe du monde et, aujourd'hui, patron de la plus puissante confédération, un parcours que j'ai accompli avec honnêteté. Je suis en toute modestie le plus à même de diriger le football mondial". 

L'ancienne gloire des Bleus n'est donc pas résignée à abandonner un combat qu'il juge tout de même tronqué face à ses adversaires dont font notamment partie le cheikh Salman, Jérôme Champagne ou son numéro 2 à l'UEFA Gianni Infantino. "Cette suspension m'interdit de faire campagne et de me battre à armes égales", regrette-t-il dans les colonnes du quotidien suisse. En effet, la candidature de Michel Platinine pourra être examinée par la commission électorale de la FIFA qu'une fois que sa suspension, prononcée le 8 octobre dernier, sera révolue. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte