1 min de lecture FIFA

FIFA : "Je suis le plus à même de diriger le football mondial", dit Michel Platini

Malgré la suspension de 90 jours qu'il purge actuellement pour un versement suspect entre Sepp Blatter et lui, Michel Platini s'estime le plus légitime pour succéder au Suisse à la tête de la FIFA.

Michel Platini le 28 mai 2015 à Zurich
Michel Platini le 28 mai 2015 à Zurich Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Suspendu 90 jours à titre conservatoire par la commission d'éthique de la FIFA pour un versement suspect de 1,8 million d'euros entre lui et Sepp Blatter, Michel Platini voit sa candidature à la présidence de la Fédération internationale grandement fragilisée. L'ancien numéro 10 de l'équipe de France tente tout de même de refaire surface avant le 26 février prochain, date à laquelle l'élection a été maintenue. 

Dans un entretien accordé au quotidien suisse Le Matin, le patron de l'UEFA estime que sa mise à l'écart n'est que le résultat obtenu par des gens souhaitant lui barrer la route. "On veut m'empêcher de me présenter car on sait que j'ai toutes les chances de gagner", a-t-il ainsi déclaré avant de réaffirmer qu'il était bien la personne idoine pour le poste, clamant au passage son intégrité. "Je suis le seul à avoir une vision transversale du football. J'ai été joueur, entraîneur de l'équipe de France, dirigeant de club avec Nancy, organisateur d'une Coupe du monde et, aujourd'hui, patron de la plus puissante confédération, un parcours que j'ai accompli avec honnêteté. Je suis en toute modestie le plus à même de diriger le football mondial". 

L'ancienne gloire des Bleus n'est donc pas résignée à abandonner un combat qu'il juge tout de même tronqué face à ses adversaires dont font notamment partie le cheikh Salman, Jérôme Champagne ou son numéro 2 à l'UEFA Gianni Infantino. "Cette suspension m'interdit de faire campagne et de me battre à armes égales", regrette-t-il dans les colonnes du quotidien suisse. En effet, la candidature de Michel Platinine pourra être examinée par la commission électorale de la FIFA qu'une fois que sa suspension, prononcée le 8 octobre dernier, sera révolue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FIFA Corruption à la FIFA Michel Platini
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants