1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. FC Barcelone : un joueur licencié pour avoir insulté le club et la Catalogne
1 min de lecture

FC Barcelone : un joueur licencié pour avoir insulté le club et la Catalogne

Le FC Barcelone, qui venait de l'enrôler pour son équipe réserve, a licencié Sergi Guardiola qui avait insulté le club et la Catalogne sur Twitter.

L'écusson du FC Barcelone lors de la finale de la Ligue des champions 2015
L'écusson du FC Barcelone lors de la finale de la Ligue des champions 2015
Julien Quelen & AFP

Ce n'est pas parce que l'on s'appelle Guardiola que tout est permis au FC Barcelone. Sergi, un joueur de 24 ans sans aucun lien de parenté avec l'ancien entraîneur du club, l'a appris à ses dépens. Quelques heures seulement après avoir paraphé son contrat avec l'équipe réserve des Blaugrana, le joueur a été prié de faire ses valises pour avoir insulté le club et la Catalogne sur le réseau social Twitter. 

Après sa signature lundi 28 décembre, des supporters du clubs ont mené des investigations sur le compte Twitter de Sergi Guardiola qui, en 2013, ne portait pas spécialement le champion d'Europe dans son cœur. Dans les messages en 140 caractères déterrés par les fans du Barça, des propos peu élogieux comme "Allez Madrid!", "P... de Catalans", ont donc refait surface. 

Même si le compte du joueur a depuis été protégé, la direction du FC Barcelone a pris la décision de rompre le contrat du joueur qui ne portera donc pas les couleurs catalanes. Si toute cette histoire n'avait pas eu lieu, le joueur aurait été entraîné par Gerard Lopez, qui en plus de ses fonctions de coach de la réserve est aussi l'actuel sélectionneur de l'équipe de Catalogne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/