Une partie de l'avenir du PSG et de Monaco va peut-être se jouer à Prague. Deux ans après son instauration, le fair-play financier va être réévalué, comme l'a récemment confirmé Michel Platini.
"On a regardé ce qui allait et ce qui n'allait pas, et puis la commission des compétitions, qui se réunit sous la responsabilité de David Gill, va nous faire une proposition pour savoir si il y a des aménagements, a expliqué le président de l'UEFA. Il y aura des aménagements. Après, dans quel sens, je ne sais pas du tout. Petits, pas beaucoup ? Je ne sais pas".
Le fair-play financier est quelque chose qui va durer
Michel Platini, président de l'UEFA
"De toute façon, c'est quelque chose qui va durer le fair-play financier, ça c'est sûr, a poursuivi l'ancien numéro 10 des Bleus. C'est toujours une question de morale dans notre football. On ne fait pas des choses pour être immoraux".
Un assouplissement des règles semble envisagé. Mais à quelle(s) condition(s) ? Là est toute la question. Seuls les clubs non sanctionnés jusqu'ici pourraient bénéficier de la mesure. Un délai de trois ans serait imposé aux autres. Dans ce cas de figure, le Paris Saint-Germain serait contraint de se serrer la ceinture jusqu'en 2019, l'AS Monaco jusqu'en 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte