1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Fabio Capello soutient les propos polémiques de Arrigo Sacchi
1 min de lecture

Fabio Capello soutient les propos polémiques de Arrigo Sacchi

L'actuel sélectionneur de la Russie a défendu l'ancien entraîneur du Milan AC, précisant que la déclaration de Sacchi n'a "rien à voir avec du racisme".

Fabio Capello, ici le 5 mars 2014 à Krasnodar, arrêtera sa carrière après le Mondial 2018. (Archives)
Fabio Capello, ici le 5 mars 2014 à Krasnodar, arrêtera sa carrière après le Mondial 2018. (Archives)
Crédit : AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

La sortie controversée d'Arrigo Sacchi au sujet des joueurs étrangers continue de faire réagir. Après avoir été critiqué par un ancien ministre, l'ancien entraîneur légendaire du Milan AC a cette fois reçu un soutien de poids en la personne de Fabio Capello. "Ce qu'il a dit n'est pas raciste, a déclaré celui qui lui avait succédé sur le banc des Rossoneri.

C'est une question d'identité, pas de couleur de peau

Fabio Capello

L'actuel sélectionneur de la Russie a précisé sa pensée en évoquant la notion "d'identité" : "Son discours ne se réfère absolument pas à la couleur de peau. Ce qu'il dit n'a rien à voir avec du racisme. Il y a seulement la nécessité de retrouver une identité italienne dans nos équipes : c'est une question d'identité, pas de couleur de peau. On a besoin d'un nombre plus conséquent de joueurs italiens". 

Sacchi avait regretté lundi 16 février que son pays fasse appel à de "trop nombreux noirs" et de "trop nombreux étrangers" dans les catégories des moins de 20 ans. "L'Italie n'a plus aucune dignité ou fierté parce que nous avons de trop nombreux étrangers jouant dans les championnats des moins de 20 ans : chez nos jeunes, il y a beaucoup trop de noirs", avait-il également déclaré, lors d'une cérémonie de remise des prix aux thermes de Montecatini, selon des propos rapportés par le site de la Gazetta dello Sport.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/