2 min de lecture Europa League

Europa League : Marseille valide son ticket pour les 16es de finale, Bordeaux accroché

COMPTE-RENDU - L'OM s'est imposé au Slovan Liberec (2-4) alors que Bordeaux a fait match nul contre le Rubin Kazan (2-2).

Le Marseillais Nkoudou buteur contre le Slovan Liberec le 10 décembre 2015
Le Marseillais Nkoudou buteur contre le Slovan Liberec le 10 décembre 2015 Crédit : MICHAL CIZEK / AFP
Dorian Waymel

Il suffisait d'un match nul de l'Olympique de Marseille sur le terrain du Slovan Liberec jeudi 10 décembre pour valider la présence d'au moins un deuxième club français au stade des 16es de finale de l'Europa League. Mission accomplie pour l'OM, qui s'est imposé en grande partie en République Tchèque grâce à son trio Michy Batshuayi - George-Kevin Nkoudou et Abdelaziz Barrada (2-4). 

L'ancien joueur de Getafe a réalisé une prestation très aboutie avec deux passes décisives et un but au compteur. Alors qu'ils menaient 3-0 jusqu'à un quart d'heure de la fin, les Marseillais se sont relâchés et se sont fait peur en encaissant deux buts dans la même minute sur penalty puis sur un coup de tête au second poteau (2-3, 76e). En toute fin de match, Lucas Ocampos aggravait la marque d'un subtil lob (2-4, 94e). Avec ce succès, l'OM rejoint Saint-Étienne pour la phase finale de la compétition, alors que Monaco doit gagner contre Tottenham et espérer un faux-pas d'Anderlecht pour se qualifier. Les joueurs du technicien espagnol Michel terminent deuxièmes du groupe F derrière Braga. 

Groupe F
Classement: Pts J G N P bp bc dif 
1. Sporting Braga 13 6 4 1 1 7 4 3 
2. Marseille 12 6 4 0 2 12 7 5 
3. Slovan Liberec 7 6 2 1 3 6 8 -2 
4. FC Groningue 2 6 0 2 4 2 8 -6 

La percée de Rolan

Dans l'autre rencontre de la soirée, une équipe de Bordeaux remaniée par Willy Sagnol a bien résisté face au Rubin Kazan (2-2). Un match nul anecdotique puisque les Girondins étaient de leur côté déjà éliminés avant cette confrontation. L'entraîneur français avait décidé de faire tourner son effectif et de préserver ses joueurs dans l'optique du championnat, où les Bordelais figurent encore dans la seconde moitié du classement. 

À lire aussi
L'attaquant uruguayen du FC Copenhague Michael Santos (L) rivalise avec le défenseur français du Celtic Christopher Jullien (R) au cours de l'UEFA Europa League. Europa League
Ligue Europa : des heurts éclatent entre des joueurs de Copenhague et des policiers

Dans les buts, le jeune Jérôme Prior n'a rien pu faire sur une superbe reprise de l'attaquant russe Kanunnikov (0-1, 31e) sur un coup-franc rapidement joué. Mais en seconde période, Gaëtan Laborde égalisait avant que Diego Rolan ne donne l'avantage aux Girondins à la suite d'une percée solitaire (2-1, 63e). La formation russe parvenait finalement à revenir au score avec de la réussite, à la suite d'une glissade d'Ustinov dont le centre terminait dans la lucarne opposée de Prior, un peu court sur l'action (2-2, 76e). Les Girondins terminaient même à 10 la rencontre après l'expulsion du jeune Guilbert pour un second carton jaune (86e). Bordeaux et le Rubin Kazan sont éliminés dans le groupe B, où Liverpool et Sion se sont qualifiés.

Groupe B
Classement : Pts J G N P bp bc dif 
1. Liverpool 10 6 2 4 0 6 4 2 
2. Sion 9 6 2 3 1 5 5 0 
3. Rubin Kazan 6 6 1 3 2 6 6 0 
4. Bordeaux 4 6 0 4 2 5 7 -2 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League Girondins de Bordeaux Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants