1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Europa League : les buts de Liverpool-Dortmund et Séville-Bilbao
1 min de lecture

VIDÉOS - Europa League : les buts de Liverpool-Dortmund et Séville-Bilbao

COMPTE-RENDU - Au terme d'un match au dénouement spectaculaire, Liverpool et Mamadou Sakho ont éliminé le Borussia Dortmund. Le FC Séville de Kévin Gameiro s'est débarrassé de l'Athletic Bilbao à l'issue de la séance des tirs aux buts.

Mamadou Sakho a égalisé face à Dortmund jeudi 14 avril 2016
Mamadou Sakho a égalisé face à Dortmund jeudi 14 avril 2016
Crédit : AFP
Thomas Duplan & AFP

Le duel entre Liverpool et le Borussia Dortmund aura tenu toutes ses promesses. Dans une rencontre rocambolesque, marquée par sept buts inscrits, ce sont finalement les Reds qui accèdent aux demis-finale de la compétition. Jurgen Klopp, actuel entraîneur de Liverpool, a donc éliminé son ancien club au terme d'une rencontre de folie. Menés 3 buts à 1 après l'heure de jeu alors que le match aller à Dortmund s'était terminé sur un match nul 1-1, les Reds ont réussi à renverser la tendance, grâce à Philippe Coutinho (66e), Mamadou Sakho (78e) et Dejan Lovren (90e+1) et se hisser dans le dernier carré de la C3. Mal en point en début de match, le défenseur international français a finalement inscrit le but égalisateur de son équipe.

À Séville, la soirée a traîné en longueur. Le club andalous et l'Athletic Bilbao, à égalité à 3-3 sur l'ensemble de leurs deux confrontations en quart de finale d'Europa League, ont été contraints à une prolongation au stade Sanchez-Pizjuan de Séville. Les Sévillans se sont imposés aux tirs au but (5-4), et peuvent continuer à rêver d'un troisième sacre consécutif en Europa League. C'est le Français Kevin Gameiro qui a d'ailleurs inscrit le tir au but vainqueur. Dans les autres rencontres, Villareal s'est qualifié à son tour pour les demis-finales en battant le Sparta Prague 4-2. Le Chakhtior Donetsk a éliminé le Sporting Braga en s'imposant 4-0. 

Ligue Europa - Quarts de finale retour : résultats

Jeudi 14 avril :
Liverpool-Borussia Dortmund : 4-3
Séville-Athletic Bilbao : 1-2, a.p. (5-4 t.a.b.) 
Chakhtior Donetsk-Sporting Braga : 4-0

Sparta Prague-Villarreal : 2-4

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.