L'Europa League a fait son grand retour mardi 16 février avec le premier 16e de finale aller. La compétition européenne se poursuit jeudi 18 février avec les deux représentants français, l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Étienne. Alors que la C3 a souvent été délaissée par les clubs français, aucune des deux formations ne fait figure de favorite.
11e de Ligue 1 avec seulement 35 points en 26 journées, soit son plus faible total depuis 14 ans, Marseille patine en ce début d'année 2016. Malgré leur belle prestation face au Paris Saint-Germain (défaite 2-1), les joueurs de Michel n'arrivent toujours pas à enchaîner ni à gagner au Vélodrome. La coupe d'Europe pourrait ainsi leur permettre de relancer une saison jusque là très moyenne.
Le tirage n'a cependant pas été tendre avec les Marseillais puisqu'ils affronteront l'Athletic Bilbao, 7e de Liga, dans un Vélodrome aux deux-tiers vide. Les coéquipiers de Lassana Diarra devront notamment se méfier de Artiz Aduriz, meilleur buteur de la compétition avec six réalisations. Une rencontre qui s'annonce compliquée pour l'OM, qui sera en plus privée de Brice Dja Djédjé, blessé, et de Romain Cabella, suspendu.
Les Verts, qui se déplaceront d'ailleurs au Vélodrome pour la 27e journée de Ligue 1 dimanche 21 février (14h), veulent, eux, profiter de leur bonne passe en championnat. Sur leurs huit derniers matches, ils ne se sont inclinés qu'une seule fois, face à l'ogre parisien, et trustent le podium à égalité de points avec Nice. Les hommes de Christophe Galtier accueillent les Suisses du FC Bâle, leader de son championnat avec 15 points d'avance, et veulent prouver qu'ils ont bel et bien franchi un pallier cette saison. Ils devront néanmoins faire sans leurs deux recrues norvégiennes du mercato hivernal, Alexander Soderlund et Olé Selnaes, pas qualifiés pour la compétition.
Matches aller :
Mardi 16 février :
Fenerbahçe - Lokomotiv Moscou : 2-0
Jeudi 18 février :
19h : Saint-Étienne - Bâle
19h : Fiorentina - Tottenham
19h : Borussia Dortmund - FC Porto
19h : Anderlecht - Olympiakos
19h : Midtjylland - Manchester United
19h : Séville - Molde
19h : Villareal - Naples
21h05 : Marseille - Athletic Bilbao
21h05 : Galatasaray - Lazio Rome
21h05 : Sion - Sporting Braga
21h05 : Valence - Rapid Vienne
21h05 : Chaktior Donetsk - Schalke 04
21h05 : Sporting Portugal - Bayer Leverkusen
21h05 : Augsbourg - Liverpool
21h05 : Sparta Prague - Krasnodar
Matches retour :
Mercredi 24 février :
18h : Braga - Sion
Jeudi 25 février :
17h : Lokomotiv Moscou - Fenerbahçe
19h : Liverpool - Augsbourg
19h : Krasnodar - Sparta Prague
19h : Lazio Rome - Galatasaray
19h : Schalke 04 - Chaktior Donetsk
19h : Athletic Bilbao - Marseille
19h : Leverkusen - Sporting Portugal
19h : Rapid Vienne - Valence
21h05 : Molde - Séville
21h05 : Naples - Villareal
21h05 : Bâle - Saint-Étienne
21h05 : Tottenham - Fiorentina
21h05 : Porto - Borussia Dortmund
21h05 : Olympiakos - Anderlecht
21h05 : Manchester United - Mydtjylland
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte