1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Europa League : Bordeaux et Saint-Étienne qualifiés sans gloire
1 min de lecture

Europa League : Bordeaux et Saint-Étienne qualifiés sans gloire

Bordeaux, malgré sa défaite, et Saint-Étienne, petit vainqueur, ont pris leur billet pour la phase de groupes d'Europa League de manière assez poussive, jeudi à l'issue de leurs matches retour des barrages.

Le défenseur de Bordeaux Cedric Yambere se bat pour le ballon contre le joueur de Kairat, Islambek Kuat le 27 août 2015
Crédit : STANISLAV FILIPPOV / AFP
Cécile De Sèze & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est chose faite pour Bordeaux et Saint-Étienne. Malgré une défaite du côté des Girondins, et une petite victoire des Verts, les deux clubs français ont pris leur billet pour la phase de groupes d'Europa League de manière assez poussive, jeudi, à l'issue de leurs matches retour des barrages. 

Ils ont tous les deux rempli leur contrat en franchissant deux tours (3e tour préliminaire et barrage) pour accéder aux poules de C3, où ils rejoignent Marseille (qualifié en tant que 4e de L1 la saison dernière) et Monaco (reversé après son échec en barrage de C1 face à Valence). 

Quatre clubs français en phase de poules

La France envoie ainsi un gros contingent de quatre représentants en phase de poules d'Europa League, dont le tirage au sort se déroulera vendredi, avec l'entrée en lice directe de clubs comme Schalke, Naples, Tottenham ou Liverpool. 

Les 48 équipes seront divisées en quatre chapeaux suivant leur coefficient UEFA, et réparties une à une dans les 12 groupes (les équipes d'une même fédération ne peuvent pas se rencontrer). 

Humiliation évitée de justesse par Bordeaux

À lire aussi

Contrat rempli pour Bordeaux et Saint-Étienne, mais, face à des formations du Kazakhstan et de Moldavie, ce fut laborieux. La palme en ce sens revient à Bordeaux, qui a évité de justesse l'humiliation. 

Vainqueurs 1-0 seulement à l'aller chez eux, les Girondins ont été menés 2-0 par les Kazakhs et potentiellement éliminés pendant une dizaine de minute. Un but contre son camp de Yambéré après 43 secondes de jeu puis un but de Kuat (66e) confirmaient leurs grandes difficultés. Et c'est un jeune qui les a libérés: entré à la 69e minute, Crivelli (20 ans) a qualifié Bordeaux d'une "Madjer" inspirée à l'issue d'un cafouillage (77e). 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte