1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : les spectateurs au bout de l'ennui devant Croatie-Portugal

REVUE DE TWEETS - Le choc tant attendu entre la Croatie et le Portugal lors des huitièmes de finale de l'Euro 2016 a accouché d'une souris (0-1), samedi 25 juin. Une prestation médiocre largement moquée sur les réseaux sociaux.

Choc à Lens entre la Croatie de Darijo Srna et le Portugal de Cristiano Ronaldo
Choc à Lens entre la Croatie de Darijo Srna et le Portugal de Cristiano Ronaldo Crédit : FRANCISCO LEONG / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Le match était plein de promesses. Portugal - Croatie, l'un des deux gros chocs de ces huitièmes de finale de l'Euro avec Italie - Espagne, lundi 27 juin, a finalement été d'un ennui mortel. Les statistiques parlent d'elles-mêmes : 17 tirs côté Croate pour 0 cadrés et six tirs dont deux cadrés côté Portugais, au bout des prolongations. Ricardo Quaresma a mis un terme à ce match soporifique à la 117e minute de jeu d'une tête dans les cages vides du gardien croate Danijel Subasic. 

Un but salué sur les réseaux sociaux non pas pour la beauté du geste, mais parce qu'il a mis un coup d'arrêt à une rencontre sans saveur, souvent comparée à la tristesse de la Ligue 1, notre championnat national. "Merci à Ricardo Quaresma d’avoir mis fin au supplice", raille un Twittos. "Visiblement y'a pas que la Grande-Bretagne qui a quitté l'Europe, le football aussi", lâche un autre utilisateur, faisant référence à une actualité européenne bien mouvementée. Il reste maintenant à espérer que l'équipe de France offrira plus de spectacle dimanche 26 juin lors de son match contre l'Irlande en huitième de finale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Football Croatie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants