1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : le geste polémique de Paul Pogba publié par la télé belge
1 min de lecture

Euro 2016 : le geste polémique de Paul Pogba publié par la télé belge

TF1 et beIN Sports ont refusé de diffuser les images du bras d'honneur de Paul Pogba lors de France-Albanie mercredi 15 juin.

Paul Pogba aurait fait un bras d'honneur aux journalistes pendant France-Albanie
Paul Pogba aurait fait un bras d'honneur aux journalistes pendant France-Albanie
Crédit : Capture RTBF
James Abbott
James Abbott

Un bras d'honneur, clair et net. C'est ce que l'on peut voir des images diffusées par la télévision belge RTBF, qui a choisi de publier les images de Paul Pogba faisant un bras d'honneur en direction de la tribune de presse lors de France-Albanie mercredi 15 juin.

Alors que les Bleus venaient d'ouvrir la marque dans les derniers instants de la partie par l'intermédiaire d'Antoine Griezmann, Paul Pogba a laissé sa joie exulter, mais pas que. Sa frustration liée à quelques articles de presse qui remettaient en question son niveau de jeu a également sauté aux yeux quand, avant d'aller célébrer le but avec ses coéquipiers, il a adressé ce bras d'honneur vengeur.

Les deux diffuseurs français de cette rencontre, TF1 et beIN Sports ont donné des arguments très hasardeux pour justifier le fait de ne pas avoir diffusé ces images. Ils ont volontairement censuré ce plan sur le milieu de l'équipe de France "pour ne pas créer de polémique". "Nous sommes supporters de l’équipe de France et ce n’est pas le moment de créer une polémique inutile", a justifié le directeur de la rédaction de beIN Sports à L'Equipe. TF1 a expliqué ne pas avoir visionné encore toutes les images de toutes leurs caméras. Les Belges de la RTBF sont donc les premiers à avoir officiellement publié la séquence explicite.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/