1 min de lecture Équipe de France Espoirs

Euro 2015 : les Bleuets défieront la Suède en barrages

L'équipe de France Espoirs affrontera la Suède en barrage de l'Euro-2015, selon le tirage au sort effectué vendredi par l'UEFA.

L'équipe de France Espoirs lors d'un match face à l'Islande, le 8 septembre 2014
L'équipe de France Espoirs lors d'un match face à l'Islande, le 8 septembre 2014 Crédit : AFP/F.Fife
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Les Français, qui ont fini en tête d'un groupe où figuraient la Biélorussie, le Kazakhstan, l'Arménie et l'Islande (sept victoires, un nul), tenteront de participer à un Championnat d'Europe pour la première fois depuis 2006 où ils s'étaient arrêtés en demi-finale, battus par les Pays-Bas. 

En marge des derniers barrages, face à la Norvège (1-0, 3-5), les Bleuets s'étaient illustrés avec la fameuse virée nocturne de cinq d'entre eux (Mvila, Griezmann, Ben Yedder, Mavinga et Niang). Sur le terrain, l'équipe de Pierre Mankowski devra donc battre la Suède pour accéder au tableau final d'une compétition que la France n'a plus gagné depuis 1988. 

Tous les barrages

Dans les autres matches de barrages, l'Espagne, double tenante du titre, affrontera la Serbie (finaliste en 2004 et 2007) tandis que les Pays-bas défieront le Portugal et l'Allemagne se mesurera à l'Ukraine. L'Italie hérite de la Slovaquie, le Danemark de l'Islande et enfin l'Angleterre, qui ne s'est plus imposée depuis 1984, devra battre la Croatie tandis que la République tchèque est d'ores et déjà qualifiée en sa qualité de pays organisateur. 

Les matches aller se dérouleront le 8 octobre (à domicile pour les Bleuets) et les matches retour auront lieu le 14 du même mois. Le tirage au sort de la phase finale se tiendra le 6 novembre à Prague, afin de déterminer les quatre groupes du tournoi disputé dans trois villes tchèques du 17 au 30 juin 2015. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France Espoirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants