Les Français, qui ont fini en tête d'un groupe où figuraient la Biélorussie, le Kazakhstan, l'Arménie et l'Islande (sept victoires, un nul), tenteront de participer à un Championnat d'Europe pour la première fois depuis 2006 où ils s'étaient arrêtés en demi-finale, battus par les Pays-Bas.
En marge des derniers barrages, face à la Norvège (1-0, 3-5), les Bleuets s'étaient illustrés avec la fameuse virée nocturne de cinq d'entre eux (Mvila, Griezmann, Ben Yedder, Mavinga et Niang). Sur le terrain, l'équipe de Pierre Mankowski devra donc battre la Suède pour accéder au tableau final d'une compétition que la France n'a plus gagné depuis 1988.
Dans les autres matches de barrages, l'Espagne, double tenante du titre, affrontera la Serbie (finaliste en 2004 et 2007) tandis que les Pays-bas défieront le Portugal et l'Allemagne se mesurera à l'Ukraine. L'Italie hérite de la Slovaquie, le Danemark de l'Islande et enfin l'Angleterre, qui ne s'est plus imposée depuis 1984, devra battre la Croatie tandis que la République tchèque est d'ores et déjà qualifiée en sa qualité de pays organisateur.
Les matches aller se dérouleront le 8 octobre (à domicile pour les Bleuets) et les matches retour auront lieu le 14 du même mois. Le tirage au sort de la phase finale se tiendra le 6 novembre à Prague, afin de déterminer les quatre groupes du tournoi disputé dans trois villes tchèques du 17 au 30 juin 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte