En Direct
1 min de lecture
Stéphane Ruffier avec Saint-Étienne le 29 octobre 2017
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Monaco prend de l'air et s'empare de la 2e place du classement de Ligue 1 Conforama derrière l'intouchable PSG. Les Monégasques prennent trois points d'avance sur leurs concurrents directs Lyon et Marseille qui vont s'affronter dimanche 17 décembre, en clôture de cette 18e journée. Cette victoire 4 à 0 à Saint-Étienne, contre une équipe en pleine perte de confiance, est la bienvenue pour mettre la pression sur ses rivaux lyonnais (2e, 35 points +23) et marseillais (4e, 35 points +16).
Les hommes de Leonardo Jardim, qui se sont qualifiés sans problème mardi 12 décembre pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre Caen (2-0). Les buteurs monégasques du soir sont : Djibril Sidibé, Thomas Lemar, Fabinho et Keita Baldé.
Du côté des Verts par contre, c'est la déprime. Cette nouvelle défaite cinglante enfonce Les Verts dans une crise profonde. La défense inquiète avec 22 buts encaissés sur les neuf dernières journées, alors que l'attaque est inoffensive avec en symbole Loïs Diony, recrue phare du club qui n'a toujours pas inscrit le moindre but.
Symbole de crispation : Stéphane Ruffier a écopé d'un carton rouge pour avoir violemment contesté le 3ème but monégasque. Le tandem Julien Sablé - Jean-Louis Gasset doit impérativement trouver la solution pour ne pas se retrouver relégable à la trêve.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte