Rennes a manqué l'occasion de s'approcher du podium, après l'humiliation subie (3-0) à domicile face à Guingamp, qui en profite pour s'éloigner de la zone rouge, à l'instar de Montpellier également vainqueur à Nantes (2-0), dimanche 15 avril lors de la 34e journée de Ligue 1. Les années se suivent et se ressemblent pour le Stade Rennais, qui trouve quasiment à chaque fois les moyens de s'effondrer dans le sprint final, alors qu'il se trouve en position favorable pour décrocher une place européenne. Le club breton chute au 7e rang, à provisoirement quatre points du podium.
Guingamp au contraire a, lui, su repartir de l'avant, une semaine après avoir été battu chez lui par le Paris SG (2-0) et le voilà à présent 14e à 8 longueurs de la zone rouge. A quatre journée du terme du championnat, le maintien se profile. Face à des Rennais, privés dès la pause de Yoann Gourcuff, blessé au dos, l'EAG a fait la différence en 13 minutes en seconde période, grâce à des buts de Diallo, Briand et Sankharé. Et le club breton en a même profité pour mettre une grosse pression sur Marseille, qui devra s'imposer en clôture de la 34e journée à Monaco pour éviter de se retrouver à la 15e place, avec un matelas guère épais de six points sur le premier relégable, le Gazélec Ajaccio (18e).
Vendredi 15 avril :
Lyon - Nice : 1-1
Samedi 16 avril :
PSG - Caen : 6-0
Troyes - Reims : 2-1
Bordeaux - Angers : 1-3
Lorient - Toulouse : 1-1
Bastia - Saint-Étienne : 0-1
Ajaccio - Lille : 2-4
Dimanche 17 avril :
Nantes - Montpellier : 0-2
Rennes - Guingamp : 0-3
Monaco - Marseille : 2-0
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte