1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Rennes-Guingamp : les Rennais craquent à domicile

Le derby de Bretagne a vu Guingamp écrasé Rennes sur sa pelouse (0-3). Les Rennais perdent des points précieux dans la course à l'Europe.

Guingamp s'est imposé 3-0 sur la pelouse de Rennes
Guingamp s'est imposé 3-0 sur la pelouse de Rennes Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Thomas Duplan et AFP

Rennes a manqué l'occasion de s'approcher du podium, après l'humiliation subie (3-0) à domicile face à Guingamp, qui en profite pour s'éloigner de la zone rouge, à l'instar de Montpellier également vainqueur à Nantes (2-0), dimanche 15 avril lors de la 34e journée de Ligue 1. Les années se suivent et se ressemblent pour le Stade Rennais, qui trouve quasiment à chaque fois les moyens de s'effondrer dans le sprint final, alors qu'il se trouve en position favorable pour décrocher une place européenne. Le club breton chute au 7e rang, à provisoirement quatre points du podium. 

 Guingamp au contraire a, lui, su repartir de l'avant, une semaine après avoir été battu chez lui par le Paris SG (2-0) et le voilà à présent 14e à 8 longueurs de la zone rouge. A quatre journée du terme du championnat, le maintien se profile. Face à des Rennais, privés dès la pause de Yoann Gourcuff, blessé au dos, l'EAG a fait la différence en 13 minutes en seconde période, grâce à des buts de Diallo, Briand et Sankharé. Et le club breton en a même profité pour mettre une grosse pression sur Marseille, qui devra s'imposer en clôture de la 34e journée à Monaco pour éviter de se retrouver à la 15e place, avec un matelas guère épais de six points sur le premier relégable, le Gazélec Ajaccio (18e). 

L1-34e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 15 avril :
Lyon - Nice : 1-1

Samedi 16 avril :
PSG - Caen : 6-0
Troyes - Reims : 2-1
Bordeaux - Angers : 1-3
Lorient - Toulouse : 1-1
Bastia - Saint-Étienne : 0-1
Ajaccio - Lille : 2-4
Dimanche 17 avril :
Nantes - Montpellier : 0-2
Rennes - Guingamp : 0-3
Monaco - Marseille : 2-0

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Rennes EA Guingamp
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants