3 min de lecture Ligue 1 Conforama

PSG-Montpellier : Paris et Neymar déroulent, Cavani bat le record

COMPTE-RENDU - À 18 jours de son 8e de finale aller de Ligue des champions à Madrid face au Real, le leader de la Ligue 1 se frottait au 7e (4-0), samedi 27 janvier pour le compte de la 23e journée.

Christian Ollivier et Pascal-Praud Multiplex RTL - Ligue 1 Christian Ollivier & Pascal Praud
>
Soir de Ligue 1 du 26 janvier 2018 Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date :
La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Edinson Cavani en rouge et bleu. L'attaquant uruguayen est enfin devenu meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain après son but face à Montpellier samedi 27 janvier au Parc des Princes. Réconcilié avec Neymar, Cavani a également pu fêter la large victoire des siens 4-0 lors de ce match comptant pour la 23e journée de Ligue 1.

Le PSG, empêtré par un climat quelque peu instable sur et en dehors des terrains depuis le deuxième épisode du "penaltygate" il y a 10 jours et la défaite surprise à Lyon (2-1) dimanche 21 janvier, peut enfin retrouver la sérénité qu'est censé avoir un intouchable leader de L1 pour aborder au mieux le terrible 8e de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid dans moins de 20 jours.

Grâce notamment au 157e but de son "Matador" (11e), qui efface définitivement Zlatan Ibrahimovic (156 buts) des tablettes, et à un doublé de Neymar (40e, 82e), le club parisien a facilement disposé de Montpellier, pourtant auréolé du statut de meilleure défense de L1 avant le match et qui l'avait contraint au nul (0-0) à l'aller.  

À lire aussi
Kylian Mbappé et edinson Cavani le 27 septembre 2017 au Parc des Princes Paris Saint-Germain
PSG : Kylian Mbappé va changer de numéro de maillot

Le Parc des princes en fête

Les supporters parisiens ont dû patienter au moins deux matches à la maison, mais la fête au Parc des Princes a finalement bien eu lieu pour "Edi". Après avoir dû ronger son frein en silence le 17 janvier, quand la star Neymar avait préféré s'offrir un quadruplé contre les Dijonnais plutôt que de lui offrir la possibilité de s'offrir le record et voir toutes ses occasions en or fuir le chemin des filets contre Guingamp (4-2) mercredi, Cavani a enfin pu marquer ce fameux but tant attendu.
                   
À la réception dans la surface d'une passe en retrait d'Adrien Rabiot, bien lancé auparavant par Neymar, le N.9 parisien a poussé le ballon dans le but vide (11e), avant d'aller célébrer son record en se précipitant vers le kop parisien et en enlevant son maillot. Pour la grande joie des ultras qui ont dans la foulée entonné un chant en son honneur, puis déployé un drapeau à son effigie.

2.000e but parisien inscrit au Parc

Cavani a encore renforcé un peu plus sa cote d'amour auprès du public parisien quand il a spontanément donné le ballon à Neymar pour tirer un penalty concédé par les Montpelliérains (40e). Une manière habile de clore enfin la polémique du "penaltygate" et des sifflets à l'encontre du Brésilien à cause de sa gourmandise dans cet exercice contre Dijon (8-0).

En signant sur penalty le 2.000e but parisien inscrit au Parc, toutes compétitions confondues, puis en allant directement le célébrer avec "Edi", Neymar a cette fois reçu une pluie d'applaudissements et des "Neymar, Neymar" énamourés du public. Le N.10 brésilien en avait besoin. Peu inspiré pour son retour sur les terrains, après avoir été forfait lors des deux derniers matches en raison d'une blessure à la cuisse droite, "Ney" avait auparavant multiplié les mauvais choix et les maladresses dans ses dribbles, comme s'il n'avait toujours pas digéré la défiance du Parc.

Mais la "seconde" offrande de Cavani (82e), juste après le 3e but de la partie signé par le très en forme Angel Di Maria (70e), a définitivement acté la réconciliation. Il faut dire que le club a tout fait avant la rencontre pour bichonner sa star en diffusant un clip avec ses "highlights" sur les écrans géants du stade ou en installant des affiches "Paris aime Neymar Jr" dans ses boutiques officielles. A lui de multiplier les prestations de gala pour en être digne.

L1- 23e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 26 janvier :
Dijon - Rennes : 2-1
Samedi 27 janvier :
PSG - Montpellier : 4-0
Angers - Amiens : 1-0
Metz - Nice : 2-1
Saint-Étienne - Caen : 2-1
Toulouse - Troyes : 1-0
Guingamp - Nantes : 0-3

Dimanche 28 janvier :
15h00 : Lille - Strasbourg
17h00 : Bordeaux - Lyon
21h00 : Marseille - Monaco

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Montpellier HSC
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791998965
PSG-Montpellier : Paris et Neymar déroulent, Cavani bat le record
PSG-Montpellier : Paris et Neymar déroulent, Cavani bat le record
COMPTE-RENDU - À 18 jours de son 8e de finale aller de Ligue des champions à Madrid face au Real, le leader de la Ligue 1 se frottait au 7e (4-0), samedi 27 janvier pour le compte de la 23e journée.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-psg-montpellier-en-live-commente-ligue-1-23e-journee-7791998965
2018-01-27 16:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/_BwBkfA527MGnSddbSUpfg/330v220-2/online/image/2018/0127/7792010194_edinson-cavani-face-a-montpellier-le-27-janvier-2018.jpg