1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Nice-Bastia : Réduits à 10, les Aiglons s'inclinent face aux Corses

Battus 2-0 à domicile, les Niçois conservent malgré tout une 3e place fragile face aux Corses revenus en milieu de tableau.

Ayiaté, auteur du second but bastiais est félicité par Diallo, qui a ouvert le score.
Ayiaté, auteur du second but bastiais est félicité par Diallo, qui a ouvert le score. Crédit : Sipa
Thomas Duplan et Michael Ducousso

En 28e journée de Ligue 1, Nice recevait Bastia pour l'un des derbys les plus chauds de notre championnat. Une ambiance tendue entourait cette rencontre, interdite aux supporters corses sont toujours privés de déplacement. L'absence du buteur s'est faite sentir côté Niçois qui, malgré une bonne maîtrise en première mi-temps, n'ont pas su ouvrir le score. Du côté des Bastiais, le compteur est aussi resté à zéro même s'ils se sont montré dangereux en contre.


Empruntant l'aile droite à de nombreuses reprises pour achever leur action par des choix peu judicieux. Mais cette porosité de la défense niçoise s'est révélée fatale pour les Aiglons en deuxième mi-temps. Dès le retour du vestiaire, les "rouge et noir" sont moins percutants et perdent beaucoup trop de ballons. Ils leurs offrent même l'ouverture du score avec une faute du défenseur azuréen, Paul Baysse qui écope même d'un carton rouge. À la 61e, Diallo frappe le coup franc directement dans la lucarne de Cardinale. Quelques minutes plus tard, nouveau coup franc fatal les joueurs de Claude Puel. Le centre,aboutit maladroitement entre les pieds d'Ayité qui se retourne et plante un tir croisé. 0-2. Le score ne bougera plus jusqu'à la fin.

Au sortir de la rencontre, les Niçois restent sur le podium, mais leur position bancale est directement menacée par Saint-Étienne, mais aussi Caen et Nantes. Les Bastiais s'offrent un peu d'air et remontent provisoirement de la 14e à la 10e place.

Ligue 1-28e journée : résultat, programme et classement

Vendredi 26 février :
Nice-Bastia : 0-2

À lire aussi
Karl Toko-Ekambi, passé notamment par le SCO d'Angers, évolue aujourd'hui à Villareal. Ligue 1 Conforama
Mercato : Toko-Ekambi en passe de signer à l'OL, Soumaré vers l'Angleterre ?

Samedi 27 février :
17h : Montpellier - Lille
20h : Troyes - Lorient
Guingamp - Angers 
Toulouse - Rennes
Reims - Bordeaux
Dimanche 28 février :
14h : Nantes - Monaco
17h : Caen - Rennes
GFC Ajaccio - Marseille
21h : Lyon - PSG

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Bastia OGC Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants