1 min de lecture
Ayiaté, auteur du second but bastiais est félicité par Diallo, qui a ouvert le score.
Crédit : Sipa
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
En 28e journée de Ligue 1, Nice recevait Bastia pour l'un des derbys les plus chauds de notre championnat. Une ambiance tendue entourait cette rencontre, interdite aux supporters corses sont toujours privés de déplacement. L'absence du buteur s'est faite sentir côté Niçois qui, malgré une bonne maîtrise en première mi-temps, n'ont pas su ouvrir le score. Du côté des Bastiais, le compteur est aussi resté à zéro même s'ils se sont montré dangereux en contre.
Empruntant l'aile droite à de nombreuses reprises pour achever leur action par des choix peu judicieux. Mais cette porosité de la défense niçoise s'est révélée fatale pour les Aiglons en deuxième mi-temps. Dès le retour du vestiaire, les "rouge et noir" sont moins percutants et perdent beaucoup trop de ballons. Ils leurs offrent même l'ouverture du score avec une faute du défenseur azuréen, Paul Baysse qui écope même d'un carton rouge. À la 61e, Diallo frappe le coup franc directement dans la lucarne de Cardinale. Quelques minutes plus tard, nouveau coup franc fatal les joueurs de Claude Puel. Le centre,aboutit maladroitement entre les pieds d'Ayité qui se retourne et plante un tir croisé. 0-2. Le score ne bougera plus jusqu'à la fin.
Au sortir de la rencontre, les Niçois restent sur le podium, mais leur position bancale est directement menacée par Saint-Étienne, mais aussi Caen et Nantes. Les Bastiais s'offrent un peu d'air et remontent provisoirement de la 14e à la 10e place.
Vendredi 26 février :
Nice-Bastia : 0-2
Samedi 27 février :
17h : Montpellier - Lille
20h : Troyes - Lorient
Guingamp - Angers
Toulouse - Rennes
Reims - Bordeaux
Dimanche 28 février :
14h : Nantes - Monaco
17h : Caen - Rennes
GFC Ajaccio - Marseille
21h : Lyon - PSG
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte