2 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions : Liverpool assomme la Roma et se rapproche de la finale

COMPTE-RENDU - Les "Reds" font un grand pas vers la finale en s'imposant 5-2 face à la Roma grâce à deux buts et deux passes de Mo Salah, mardi 24 avril en demi-finale aller.

Mohamed Salah célèbre son but contre la Roma, le 24 avril 2018
Mohamed Salah célèbre son but contre la Roma, le 24 avril 2018 Crédit : Filippo MONTEFORTE / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Liverpool marche comme un Egyptien : les "Reds" ont fait un grand pas vers la finale de la Ligue des champions en s'imposant (5-2) face à la Roma grâce à deux buts et deux passes de Mo Salah, mardi en demi-finale aller. L'incroyable "Pharaon" a encore fait chanter Anfield. Deux éclairs de génie en première période ont fait basculer le match, deux passes bien senties contre son ancienne équipe en seconde période ont mis Liverpool en bonne position pour aller sa première finale en C1 depuis 2007.

Mais sera-ce suffisant après les deux buts encaissés en toute fin de match? Liverpool avait le match en main, menant 5 à 0, avant de prendre deux buts dans les dix dernières minutes. Cuits en fin de rencontre, les "Reds" ont redonné des espoirs de "remontada" à une AS Rome qui avait déjà joué un bien mauvais tour au Barça en quart de finale. À Anfield, Jürgen Klopp avait évidemment choisi d'aligner son trio offensif magique avec Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino. Le "Fab Three" totalisait 83 buts avant la rencontre, il ira à Rome avec 88 réalisations dans la musette.

La Louve a réussi à faire déjouer Liverpool pendant une demi-heure, puis a craqué dans les grandes largeurs... avant de se reprendre en toute fin de match. Liverpool est passé près du gouffre après le premier quart d'heure: Oxlade-Chamberlain est d'abord sorti sur une civière, touché au genou droit (15); deux minutes plus tard, une frappe puissante de Kolarov glissait sur les poings de Karius pour s'écraser sur la barre (17).

À lire aussi
Un verre d'alcool (illustration) football
L'UEFA autorise la vente d'alcool dans les stades

Et puis, les "Reds", poussés par Anfield, ont repris pied, et Salah a fait tomber la foudre pour la 42e et 43e fois de la saison.

Ligue des champions : le programme

Tous les matches à 20h45.

Mardi 24 avril : 
Liverpool - AS Rome

Mercredi 25 avril :
Bayern Munich - Real Madrid

Mardi 1er mai : 
Real Madrid - Bayern Munich

Mercredi 2 mai :
AS Rome - Liverpool 

Finale samedi 26 mai à Kiev 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Liverpool AS Rome
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793141385
Ligue des champions : Liverpool assomme la Roma et se rapproche de la finale
Ligue des champions : Liverpool assomme la Roma et se rapproche de la finale
COMPTE-RENDU - Les "Reds" font un grand pas vers la finale en s'imposant 5-2 face à la Roma grâce à deux buts et deux passes de Mo Salah, mardi 24 avril en demi-finale aller.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-liverpool-as-rome-roma-live-commente-ligue-des-champions-7793141385
2018-04-24 20:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/kYBI4TihRPII264y-t4A7w/330v220-2/online/image/2018/0424/7793145199_mohamed-salah-celebre-son-but-contre-la-roma-le-24-avril-2018.jpg