Monaco, dauphin du Paris SG avant cette 33e journée de Ligue 1, a coulé dimanche 10 avril à Lille (défaite 4-1) et perdu l'occasion de reprendre sa deuxième place à Lyon, vainqueur à Montpellier (2-0) en ouverture de la 33e journée. Les Monégasques comptent certes encore le même nombre de points que les Lyonnais (55 points), mais le goal-average est en faveur de l'OL.
À fortiori après ce carton lillois sur des buts de Morgan Almafitano peu avant la mi-temps (37e), Eder (67e), Mounir Obbadi (77e) et Djibril Sidibé (88e) en seconde période, alors que les deux équipes étaient à 10 contre 10 après les exclusions de Renato Civelli (55e) pour Lille puis Elderson Echiejile (64e) pour Monaco. En fin de match, Fahres Bahlouli a réduit le score pour Monaco (90e+2), sans conséquence pour Lille qui enchaîne un 5e succès consécutif et pointe en 7e position.
Vendredi 1 avril :
Montpellier-Lyon : 0-2
Samedi 2 avril :
Guingamp-PSG : 0-2
Saint-Étienne - Troyes : 1-0Caen-Lorient : 1-2
Ajaccio-Angers : 0-0
Reims-Nantes : 2-1
Toulouse-Bastia : 4-0
Dimanche 3 avril :
14h : Lille-Monaco
17h : Nice-Rennes
21h : Marseille-Bordeaux
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte