1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Dijon-Marseille : l'OM sort du brouillard grâce à Gomis

Dijon-Marseille : l'OM sort du brouillard grâce à Gomis

Rejoints au score sur un coup franc difficilement appréciable par le gardien, les hommes de Rudi Garcia ont finalement arraché les trois points (1-2), samedi 10 décembre.

Bafétimbi Gomis sous le maillot de l'OM le 10 décembre 2016
Bafétimbi Gomis sous le maillot de l'OM le 10 décembre 2016
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Gregory Fortune
Journaliste

Que ce serait-il passé si Bafétimbi Gomis n'avait surgi à la 87e minute pour redonner l'avantage à Marseille ? Une réclamation aurait-elle été posée ? Acceptée pour un nouveau report du match ? Si Les Dijonnais le regretteront, il n'y aura finalement pas de polémique. L'OM repart de Bourgogne avec la victoire, sa deuxième de suite, une première dans sa saison. Mais que ce fut compliqué.

Mis en orbite dès la 6e minute grâce au premier but de la révélation de cette première moitié d'exercice, le jeune Maxime Lopez (19 ans), bien lancé par Florian Thauvin, l'équipe de Rudi Garcia a ensuite subi sur une pelouse abîmée par le froid. Peu à peu, le brouillard à l'origine du report la veille au soir s'intensifiait. Et finissait par profiter au promu. 78e minute. Coup franc plein axe à 20 m des buts de Yohann Pelé. Mehdi Abeid cadre sa tentative. Le gardien ne bouge absolument pas. 1-1.

Malgré les protestations marseillaises, le manque de visibilité évident, le match se poursuivait. Garcia lançait Bouna Sarr à la place de Clinton Njie. Choix payant. Sur un centre venu de la droite, Gomis devançait don défenseur pour arracher les trois points. 9e but pour la "panthère". Du coup, l'OM se hisse au 7e rang, son meilleur classement en 2016-2017 alors que Dijon reste 15e en attendant la suite de la journée. 

L1-17e journée : résultats, programme et classement

Samedi 10 décembre :
Dijon - Marseille : 1-2
Bordeaux - Monaco 0-4
Toulouse - Lorient : 3-2
Nancy - Angers : 2-0
Lille - Montpellier : 2-1
Bastia - Metz : 2-0

Dimanche 11 décembre :
15h00 : Lyon - Rennes
17h00 : Saint-Étienne - Guingamp
20h45 : PSG - Nice

À lire aussi

Reporté (pas avant janvier) :
Nantes - Caen

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/