1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Montpellier n'enchaîne pas après son exploit face au PSG
2 min de lecture

Montpellier n'enchaîne pas après son exploit face au PSG

REPLAY - COMPTE-RENDU - Les Héraultais se sont inclinés (2-1) à Lille samedi 10 décembre. Victoire à domicile également pour Nancy, Bastia et Toulouse.

Le Lillois Sébastien Corchia à la lutte avec le Montpelliérain Paul Lasne samedi 10 décembre
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Lille peut une fois de plus remercier Vincent Enyeama. Auteur d'une nouvelle parade magistrale dans les derniers instants face à Montpellier, le gardien nigerian permet au Losc de signer une troisième victoire de suite et de remonter au 11e rang. L'éviction de Frédéric Antonetti, pour l'instant remplace par son ancien adjoint Patrick Collot s'avère payante.

Mené 2-0 à la pause après des buts de Nicolas De Préville (6e) et Younousse Sankharé (38e), Montpellier s'est réveillé trop tard pour pouvoir enchaîner après son exploit face au PSG une semaine plus tôt. L'égalisation de Steve Mounié (81e) permettra juste de repartir du Nord sur une note moins amère. Les Héraultais restent en haut de la deuxième moitié de tableau (13es), dépassés par leur adversaire du soir.

Les trois autres rencontres de la soirée, Nantes - Caen ayant étant reporté pour cause de brouillard, se sont également achevées par des succès des équipes évoluant devant leur public. Toulouse - Lorient, malgré une brume intense, s'est joué, et a finalement accouché du match le plus prolifique (3-2 en faveur du TFC). Homme du match : le Suédois Ola Toivonen, auteur d'un triplé (8e, 20e, 60e). Le dernier a réagi par Moukandjo (27e) et Waris (89e).

À Bastia, le joueur le plus en vue face à Metz a sans conteste été Alan Saint-Maximim. Inarrêtable, le feu follet a doublé la mise (75e) après l'ouverture du score de Gaël Danic (23e) d'un superbe enchaînement. Malheureusement, il a dû quitter ses partenaires sur une civière (genou ?). 2-0, c'est aussi le score de Nancy-Angers (Dia 29e, Puyo 63e). À suivre dimanche 11 décembre, Lyon - Rennes (15h) et Saint-Étienne - Guingamp (17h) avant le choc PSG - Nice (20h45).

L1-17e journée : réultats, programme et classement

Samedi 10 décembre :
Dijon - Marseille : 1-2
Bordeaux - Monaco 0-4
Toulouse - Lorient : 3-2
Nancy - Angers : 2-0
Lille - Montpellier : 2-1
Bastia - Metz : 2-0

Dimanche 11 décembre :
15h00 : Lyon - Rennes
17h00 : Saint-Étienne - Guingamp
20h45 : PSG - Nice

Reporté (pas avant janvier) :
Nantes - Caen

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte