C'est reparti. La Ligue 1 reprend ses droits vendredi 12 août et c'est le Paris Saint-Germain qui ouvrait le bal en se déplaçant à Bastia. Le champion de France en titre était très attendu compte tenu de l'été agité que le club a connu. Laurent Blanc parti, c'est Unai Emery qui était sous le feu des projecteurs. Le nouveau coach parisien, fort d'une préparation parfaite et d'un premier titre remporté avec le Trophée des champions (victoire 4-1 contre Lyon), a remporté sa première victoire à l'extérieur depuis presque un an. Il a dû composer avec les absences de Thiago Silva (reprise), Edinson Cavani (reprise) et Marquinhos (JO) mais a pu compter sur sa nouvelle recrue, Jesé Rodriguez.
Du côté de Bastia la montagne semblait infranchissable tant l'écart est énorme entre les deux équipes. Mais les Corses, qui ont enregistré les arrivées de Crivelli, Bifouma, Saint-Maximi et El Kaoutari (absent), ont joué le jeu, soutenus par leur public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte