1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ligue 1 : revivez la victoire du PSG à Bastia

MINUTE PAR MINUTE - Vendredi 12 août le PSG s'est imposé 1-0 à Bastia pour ce match d'ouverture de la 1e journée grâce à Layvin Kurzawa (74e).

Lucas est l'unique buteur du match côté PSG.
Lucas est l'unique buteur du match côté PSG. Crédit : SAMUEL KUBANI / AFP
Lyèce Imchal

C'est reparti. La Ligue 1 reprend ses droits vendredi 12 août et c'est le Paris Saint-Germain qui ouvrait le bal en se déplaçant à Bastia. Le champion de France en titre était très attendu compte tenu de l'été agité que le club a connu. Laurent Blanc parti, c'est Unai Emery qui était sous le feu des projecteurs. Le nouveau coach parisien, fort d'une préparation parfaite et d'un premier titre remporté avec le Trophée des champions (victoire 4-1 contre Lyon), a remporté sa première victoire à l'extérieur depuis presque un an. Il a dû composer avec les absences de Thiago Silva (reprise), Edinson Cavani (reprise) et Marquinhos (JO) mais a pu compter sur sa nouvelle recrue, Jesé Rodriguez.

Du côté de Bastia la montagne semblait infranchissable tant l'écart est énorme entre les deux équipes. Mais les Corses, qui ont enregistré les arrivées de Crivelli, Bifouma, Saint-Maximi et El Kaoutari (absent), ont joué le jeu, soutenus par leur public.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain SC Bastia
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants