1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ajaccio sort de la zone rouge, Saint-Étienne reste au contact

COMPTE-RENDU - Le Gazélec a remporté le derby corse contre Bastia (3-2) et n'est plus relégable. Les Verts ont battu Lorient 2-0 et s'accrochent à l'Europe.

Le Gazélec a remporté le derby corse contre Bastia (3-2) et n'est plus relégable.
Le Gazélec a remporté le derby corse contre Bastia (3-2) et n'est plus relégable. Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Thomas Duplan et AFP

Ajaccio respire. Les Gaziers ont remporté le derby de la Corse en s'imposant à domicile contre Bastia, sur le score de 3-2. En tête à la pause, les Ajacciens ont résisté à la réaction d'orgueil d'un SCB plus dangereux en seconde période mais qui enchaîne finalement une troisième défaite de suite. Ajaccio a pu compter sur son buteur, Mohamed Larbi, auteur de son 9e but en 30 matches de Ligue 1. Le Gazélec n'est plus relégable et prend la 17e place et passe devant Reims, avec un point d'avance sur les Rémois. Bastia est 14e. 

Saint-Étienne, de son côté, poursuit sa belle série avec une cinquième victoire consécutive en championnat. Les Verts ont pu compter sur un doublé de Nolan Roux dans le dernier quart d'heure (76e, 90e+1) pour faire la différence. Ils prennent la 5e place au classement, à egalité de points avec Nice, et maintiennent ainsi leurs chances de décrocher un ticket européen en fin de saison. Les Merlus sont 13es. Dans les autres rencontres, Montpellier a fait un pas important pour le maintien en s'imposant à domicile contre Troyes, déjà condamné (4-1), alors qu'ils étaient pourtant réduits à 10. Les Héraultais prennent la 11e place avec 7 points d'avance sur la zone rouge. Enfin, Guingamp et Caen n'ont pu faire mieux qu'un match nul 1-1. Les deux équipes ont fini à 10. Les Bretons sont 12es, tandis que les Normands sont 9es. 

Ligue 1-35e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 22 avril :
Nice-Reims : 2-0

Samedi 23 avril :
Toulouse-Lyon : 2-3

À lire aussi
Les Marseillais célèbrent leur victoire face à Lyon, dimanche 10 novembre Ligue 1 Conforama
OM-OL : les Marseillais gagnent le choc et se hissent à la 2e place du classement

Dimanche 24 avril :
Marseille-Nantes : 1-1
Saint-Étienne-Lorient : 2-0
Guingamp-Caen : 1-1
Ajaccio-Bastia : 3-2
Montpellier-Troyes : 4-1
Rennes-Monaco : 1-1

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama SC Bastia Ajaccio
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants