1 min de lecture Trophée des champions

Le PSG remporte le Trophée des champions en écrasant Monaco

COMPTE-RENDU - Le PSG remporte le premier titre de sa saison après avoir dominé Monaco 4-0 lors du Trophée des champions à Shenzhen en Chine.

Youri Tielmans et Marco Verratti, le 31 mars 2018 au Stade de France
Youri Tielmans et Marco Verratti, le 31 mars 2018 au Stade de France Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Le Paris SG est devenu samedi le seul club français à avoir remporté huit Trophées des Champions, après avoir écrasé l'AS Monaco 4-0 à Shenzen, en Chine, lors d'un match marqué par le grand retour de Neymar sous les couleurs parisiennes. 

Dynamiteur d'une équipe parisienne privée de nombreux cadres, l'international argentin Angel Di Maria a ouvert le score pour le PSG à la 33e minute d'un coup franc parfaitement brossé. Christopher Nkunku a ensuite fait le break du droit sur un centre tendu de Stanley Nsoki (39, 2-0) avant que le jeune Timothy Weah ne reprenne du gauche à bout portant une nouvelle offrande de l'arrière gauche (67e, 3-0). L'intenable Di Maria, parfaitement servi par Adrien Rabiot, a encore alourdi la marque dans les arrêts de jeu (90+3, 4-0). 

La star brésilienne, Neymar, entrée en jeu contre Monaco à la 76e minute de jeu, a retrouvé les terrains sous le maillot parisien, plus de cinq mois après sa dernière apparition. 

Les compositions

Paris : Buffon - Dagba, N'Soki, Thiago Silva (c), Rimane - Verratti, Rabiot, Diarra - Nkunku, Weah, Di Maria

À lire aussi
Le PSG a remporté le Trophée des Champions, le 3 août 2019 à Shenzhen (Chine) face au Stade Rennais qu'il a battu 2 à 1. Trophée des champions
Les infos de 18h - Football : le PSG remporte son 7e Trophée des Champions

Monaco : Benaglio - Jemerson, Glik, Serrano, Raggi (c) - Aholou, Tielemans, Pelé - Grandsir, Jovetic, Lopes 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Trophée des champions Paris Saint-Germain AS Monaco
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants