1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : une belle offre d'Angleterre pour Claudio Beauvue
5 min de lecture

Mercato : une belle offre d'Angleterre pour Claudio Beauvue

Jusqu'au 1er février, suivez toute l'actualité du marché hivernal des transferts 2016, en France comme à l'étranger.

La greffe n'a pas pris entre Claudio Beauvue et l'OL
La greffe n'a pas pris entre Claudio Beauvue et l'OL
Crédit : AFP/J.Pachoud
Julien Quelen & Gregory Fortune

Le mercato hivernal 2016 est ouvert depuis le samedi 2 janvier à minuit et se refermera le lundi 1er février, à minuit également, dans les principaux championnats européens. Les clubs ont donc l'occasion de renforcer leurs effectifs en fonction des besoins mis en avant par la première partie de saison, ou bien de vendre certains éléments pour alléger leurs troupes ou répondre à des contraintes financières.

De leur côté, les joueurs ont la possibilité de se lancer dans un nouveau challenge, de rejoindre un club plus huppé ou de retrouver du temps de jeu, notamment dans l'optique du prochain championnat d'Europe des nations en France (10 juin-10 juillet). Parmi les dossiers chauds du mercato en Ligue 1, Salvatore Sirigu alimente les titres de presse, mais semble de moins en moins proche d'un départ. 

Revivez le mercato du 14 janvier

20h50 - Gervinho à l'OM ? L'attaquant ivoirien pourrait quitter l'AS Rome. Avec le limogeage de Rudi Garcia, l'ancien Lillois n'est plus en odeur de sainteté de l'autre côté des Alpes. L'Olympique de Marseille, le FC Porto et un club chinois se seraient d'ores et déjà renseignés pour un éventuel transfert.

19h10 - Jean-Michel Aulas ouvre la porte à un départ de Claudio Beauvue. Sur Eurosport.fr, le président de l'Olympique Lyonnais a "apprécié" que son attaquant "s'excuse" après "son mauvais geste" à la suite de son but contre Troyes (4-1) lors de l'inauguration du Stade des Lumières. Mais si le Celta Vigo s'est positionné en offrant 4 millions d'euros plus un en bonus (selon L'Équipe), c'est bien un club anglais qui aurait les faveurs de "JMA". "Nous avons reçu ce jeudi matin une nouvelle proposition venue d'Angleterre qui se rapproche des conditions que nous avons fixées pour son départ. On n'est pas encore d'accord sur une proposition ferme et l'avis du coach sera déterminant", indique le patron de l'OL sur Eurosport.

18h27 - La Juventus négocie avec Monaco pour Bernardo Silva. Révélation de l'AS Monaco la saison dernière et l'un des joueurs les plus décisifs, le petit portugais a tapé dans l'oeil du dernier finaliste de la Ligue des champions, qui avait éliminé l'ASM en quart de finale. Le média italien Sport Mediaset annonce que le champion d'Italie aimerait prendre Silva en prêt, avec une option d'achat à lever cet été. Monaco voudrait 30 millions d'euros pour son meneur de jeu.

16h48 - Ciro Immobile va retourner au Torino. Meilleur buteur et révélation de la Serie A en 2013-2014 avec 22 réalisations, l'Italien n'a pas réussi à s'imposer au Borussia Dortmund la saison suivante. Prêté cette année par le club allemand au FC Séville, Immobile n'a pas non plus convaincu ses dirigeants espagnols avec 2 buts inscrits seulement. Retour à la case départ donc pour le buteur de 25 ans, en prêt jusqu'à la fin de saison.

15h17 - Luciano Spalletti officiellement à l'AS Roma. Comme pressenti après le licenciement du Français Rudi Garcia, le technicien italien revient diriger "La Louve". Spalletti était libre depuis son éviction du Zénith Saint-Pétersbourg en 2014. Il avait déjà dirigé la Roma entre 2005 et 2009. Arrivé à Rome à la mi-journée en provenance des Etats-Unis, Luciano Spalletti "a déjà pris les rênes de l'équipe en vue de la prochaine journée de Serie A contre Vérone, dimanche au stadio Olimpico", affirme le club sur son site internet.

14h29 - Une clause entre 80 et 100 millions d'euros pour Antoine Griezmann ? D'après le journal espagnol As, l'international français, transféré de la Real Sociedad à l'Atletico Madrid en 2014, pourrait rapporter gros aux Colchoneros en cas de transfert. Bien décidés à verrouiller le contrat du gaucher, les dirigeants madrilènes souhaitent augmenter son salaire et donc mettre en place une clause libératoire entre 80 et 100 millions d'euros.

11h57 - Arsenal enregistre l'arrivée de l'Égyptien Mohamed Elneny. Le milieu international de 23 ans (39 sélections) évoluait depuis 2013 en Suisse, au FC Bâle. Il a participé aux trois titres consécutifs de Bâle dans le championnat helvète. L'entraîneur français des Gunners, Arsène Wenger, a confirmé sur la BBC la venue d'Elneny après le match nul à Liverpool mercredi 13 janvier (3-3). 

À lire aussi

10h56 - Florian Thauvin vers un retour à Marseille ? Selon les informations de L'Équipe, le joueur de Newcastle, transféré cet été de l'OM en Angleterre, pourrait revenir dans le club phocéen sous la forme d'un prêt. Thauvin n'a pas réussi à s'adapter en Premier League et ne joue presque plus chez les Magpies. En cas de réponse favorable du club anglais, le retour du gaucher pourrait être très rapide.

10h34 - Lille piste toujours Yoann Gouffran. D'après L'Équipe, Frédéric Antonetti  n'a pas abandonné l'idée de recruter un attaquant cet hiver. L'entraîneur du club nordiste a lui-même appelé Loïc Rémy, sans réussir à attirer l'international français de Chelsea. En parallèle, une autre piste mène aussi en Premier League. Car Gouffran ne dispose quasiment plus de temps de jeu à Newcastle (288 minutes cette saison). Mais le salaire de l'ancien bordelais et caennais (29 ans) pourrait éteindre les ambitions du LOSC dans ce dossier. 
7h30 - Sirigu restera-t-il Parisien ? Titulaire mercredi soir lors de la victoire du PSG face à Lyon en quart de finale de la Coupe de la Ligue, Salvatore Sirigu a entretenu le flou sur son avenir. Alors qu'un départ semblait inéluctable, les récentes défiances à l'égard de Kevin Trapp ainsi que l'amour démontré du public du Parc des Princes pour l'Italien jettent comme un doute. 

"Je me considère encore comme un joueur du PSG, a-t-il déclaré en zone mixte à l'issue de la rencontre. Jusqu'à ce que les dirigeants me disent de dégager, alors je reste ici. Après, si un club se présente et fait une proposition, avec un challenge sportif, j'y réfléchirais et je prendrais une décision. Ce n'est pas facile de quitter le PSG, c'est un club où j'étais bien et où j'ai grandi". 

7h02 - Vagner Love est officiellement Monégasque. 

L'attaquant brésilien, qui était reparti jouer dans son pays après une longue carrière principalement passée au CSKA Moscou, est de retour en Europe. "C’est un attaquant qui a démontré toute sa valeur dans son parcours européen ou dernièrement avec les Corinthians. Il va nous apporter toutes ses qualités dans la finition", a ainsi déclaré Vadim Vasilyev à son sujet. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi