Le club italien l'a officiellement annoncé : l'aventure de Rudi Garcia sur le banc de l'AS Rome a pris fin mercredi 13 janvier dans la matinée. L'ancien entraîneur de Dijon, Le Mans et Lille avait réussi deux premières saisons très convaincantes avec une 2e place en championnat derrière la Juventus Turin en 2013-2014 comme en 2014-2015. Il avait même signé le meilleur début de saison l'histoire de la Serie A en remportant ses dix premiers matches avec la Roma.
Cette saison, la "Louve" figure à la 5e place en championnat, à sept points du leader napolitain, et est qualifiée pour les 8es de finale de la Ligue des champions, où elle retrouvera le Real Madrid. Visiblement ce bilan n'est pas assez satisfaisant pour les propriétaires américains du club, qui n'ont pas dû apprécié la mauvaise série depuis la mi-novembre : trois défaites, cinq matches nuls et une seule victoire toutes compétitions confondues.
Pour remplacer Garcia, le nom de Luciano Spalletti est revenu avec insistance ces dernières heures. L'Italien de 56 ans a déjà entraîné l'AS Rome de 2005 à 2009 (trois 2es places en Serie A, deux Coupes d'Italie). Il avait ensuite passé un nouveau bail de quatre saisons au Zénith Saint-Pétersbourg. La Roma n'a plus été championne d'Italie depuis 2001 avec Fabio Capello sur le banc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte