1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Metz - Saint-Étienne : les Verts arrachent le nul en infériorité numérique
1 min de lecture

Metz - Saint-Étienne : les Verts arrachent le nul en infériorité numérique

MINUTE PAR MINUTE - L'AS Saint-Étienne et Metz se sont séparés sur un match nul (0-0) pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

Monnet-Paquet à la lutte avec Mandjeck
Monnet-Paquet à la lutte avec Mandjeck
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Lyèce Imchal

Saint-Étienne devra s'en contenter. Les Verts ont arraché le match nul à Metz (0-0). Une assez bonne opération puisque les hommes de Christophe Galtier ont évolué à dix contre onze durant près d'une heure suite à l'expulsion d'Oussama Tannane (36e). Les Stéphanois ont été bousculés par une équipe messine joueuse. Mevlut Erding croit ouvrir le score en déviant le tir de Benoît Assou-Ekotto mais l'arbitre signale une position de hors-jeu peu évidente (15e). Saint-Étienne va être réduit à dix. Oussama Tannane, nerveux depuis le début du match, va recevoir deux cartons jaunes coup sur coup (35e et 36e) et laisser ses coéquipiers en infériorité numérique. Le FC Metz va tenter d'en profiter mais Erding manque de précision (43e).

Christophe Galtier ne change rien à la mi-temps et repart avec le même système de jeu. Les deux équipes se jaugent sans vraiment prendre de risque dans la construction. Les Stéphanois sont à deux doigts d'ouvrir le score. Sur corner, Loïc Perrin se jette au second poteau mais sa reprise est repoussée sur sa ligne par Balliu (77e). Les deux équipes se séparent sur un match nul décevant d'un côté comme de l'autre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire