En ouverture de la 34e journée, Lyon recevait Nice dans un match capital pour les qualifications européennes. Un but d'Alexandre Lacazette a permis à Lyon d'arracher dans les dernières minutes au Parc OL. Les Lyonnais ont pourtant disputé la rencontre plus d'une heure à dix après l'exclusion de Cornet. Du coup, l'OL reste deuxième du classement avec deux points d'avance sur les Niçois, quatrièmes, mais reste sous la pression de Monaco, troisième, qui reçoit Marseille dimanche 17 avril.
Avant l'exclusion de Cornet, Valère Germain avait ouvert la marque en reprenant de la tête un centre délivré de l'aile gauche par Alassane Plea, formé à Lyon (18e). De son côté, Lacazette a égalisé en reprenant victorieusement à bout portant un coup franc qui avait heurté la barre transversale, joué par Mathieu Valbuena (82). En inscrivant son 17e but de la saison en championnat, il concrétisait ainsi une large mais stérile domination de l'OL.
Vendredi 8 avril :
Lyon - Nice : 1-1
Samedi 2 avril :
17h : PSG - Caen
20h : Troyes - Reims
Bordeaux - Angers
Lorient - Toulouse
Bastia - Saint-Étienne
Ajaccio - Lille
Dimanche 3 avril :
14h : Nantes - Montpellier
17h : Rennes - Guingamp
21h : Monaco - Marseille
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte