1 min de lecture FIFA

Ebola : Ronaldo, Neymar ou encore Drogba en campagne

VIDÉO - Des stars du foot participent à une "campagne sanitaire mondiale" pour "sensibiliser l'opinion publique à la lutte contre le virus Ebola", a annoncé lundi 17 novembre la Fifa.

>
11 joueurs, 11 messages, 1 but – Ensemble, nous pouvons battre Ebola Crédit Image : AFP/P.De Melo Moreira |
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Cette campagne multimédia lancée lundi et appelée "11 contre Ebola" a pour but de transmettre "onze messages simples sélectionnés par des médecins et des experts de la santé", notamment ceux rattachés à l'OMS. Des médecins "ont convaincu certains joueurs des plus grands clubs européens de s'allier à la Fifa et à la CAF (Confédération africaine de football)" dans le cadre de cette campagne menée sous le slogan "Ensemble, nous  pouvons battre Ebola". 

Les stars de la planète foot font passer chacun "un message par le biais de séquences vidéo, d'enregistrements audio, de panneaux, d'affiches, etc", comme "signalez toute maladie suspecte" ou "cuisez la viande correctement". 

Il est capital de communiquer les bonnes informations aux personnes touchées par l'épidémie d'Ebola

Neymar
Partager la citation

"Il est capital de communiquer les bonnes informations aux personnes touchées par l'épidémie d'Ebola", souligne Neymar, attaquant vedette de la Seleçao, dont les propos sont reproduits par la Fifa. "Soutenons tous cette campagne pour aider nos frères et sœurs qui vivent dans les régions les plus touchées. Ensemble, nous pouvons battre Ebola", ajoute encore la star du Barça.  
   
"La popularité du football nous donne une plateforme unique nous permettant de toucher toutes les communautés, met en avant le président de la Fifa Joseph Blatter. Nous espérons que le football pourra jouer son rôle et que cette campagne contre Ebola qui rassemble le monde du football pourra faire la différence sur le terrain et venir en aide à ceux qui vivent au sein des communautés affectées par le virus".  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FIFA Ebola Cristiano Ronaldo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants