1 min de lecture Didier Drogba

Drogba met un terme à sa carrière internationale avec la Côte d'Ivoire

Le meilleur buteur de l'histoire de la sélection ivoirienne a annoncé dans une interview, qui sera diffusée dimanche dans le "Canal Football Club", qu'il ne revêtira plus le maillot des Éléphants.

L'attaquant ivorien, Didier Drogba, pourrait revenir à Chelsea. Ici au Mondial au Brésil contre la Grèce, le 24 juin 2014.
L'attaquant ivorien, Didier Drogba, pourrait revenir à Chelsea. Ici au Mondial au Brésil contre la Grèce, le 24 juin 2014. Crédit : AFP / ARIS MESSINIS
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Clap de fin pour Didier Drogba sous le maillot des Éléphants. L'emblématique attaquant de la Côte d'Ivoire a annoncé, dans une interview qui sera diffusée dimanche dans le Canal Football Club de Canal Plus, qu'il mettait un terme à sa carrière internationale. 

"C'est le bon moment pour arrêter, laisser la place aux jeunes et construire une équipe pour les années à venir", explique le meilleur buteur (66 buts en 106 rencontres) de l'histoire de la sélection ivoirienne. 

"C'est une décision difficile parce que je sais de quoi je suis capable mais à partir du moment où je sens qu'on n'a plus confiance en moi comme avant, je pense que c'est une décision sage", continue l'attaquant de 36 ans qui aura donc disputé sa dernière rencontre en équipe nationale face à la Grèce lors de la Coupe du monde au Brésil, où la Côte d'Ivoire a été éliminée lors du premier tour. 

Le nouveau joueur de Chelsea assure que sa décision est définitive. Même si Hervé Renard, le nouveau sélectionneur ivoirien, venait à le solliciter. "Je lui expliquerai et je pense qu'il comprendra très bien pourquoi. À un moment donné, il faut savoir arrêter".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Didier Drogba Chelsea Hervé Renard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants