L'attaquant gabonais de Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang a estimé ce mercredi 25 février que la victoire dans un derby, c'est "comme avoir un orgasme", alors que se profile samedi le choc de la Ruhr entre le Borussia et Schalke 04.
En toute honnêteté, c'est le même sentiment
Pierre-Emerick Aubameyang
Le derby le plus chaud d'Allemagne, qui sera disputé dans un stade Signal Iduna Park à guichets fermés, a inspiré à Aubameyang cette comparaison audacieuse. "J'adore ce genre de match. Gagner un derby, même si cela peut paraître étrange, c'est comme avoir un orgasme. En toute honnêteté, c'est le même sentiment", a déclaré l'ancien joueur de Saint-Etienne au magazine allemand Sport Bild.
Grâce à une série de trois victoires consécutives, les hommes de Jürgen Klopp ont grimpé à la 12ème place du championnat et comptent bien, selon Aubameyang, poursuivre leur dynamique en s'offrant le scalp de Schalke 04, quatrième du championnat.
Nous pouvons accumuler de la confiance en gagnant le derby
Pierre-Emerick Aubameyang
"Notre seul souci est de rester debout, mais nous pouvons accumuler de la confiance en gagnant le derby", a estimé le meilleur buteur du Borussia, qui a marqué quatre fois lors des trois derniers matches. "Nous pouvons donner à nos fans, qui sont restés derrière nous lors de la misérable première partie de saison, quelque chose en retour", a-t-il ajouté.
Schalke 04 pourra compter sur le retour de suspension de son buteur néerlandais Klaas-Jan Huntelaar, tandis que le Borussia, qui se présentera sans ses défenseurs Piszczek et Papastathopoulos, tout deux blessés, tentera de prendre sa revanche après sa défaite à l'aller à Gelsenkirchen en septembre dernier.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.