2 min de lecture Raymond Domenech

Raymond Domenech candidat pour devenir le sélectionneur de la Côte d'Ivoire

Pour succéder à Hervé Renard, l'ancien sélectionneur des Bleus (2004-2010) est en concurrence avec José Anigo et Frédéric Antonetti.

Raymond Domenech à Vienne, le 15 janvier 2011
Raymond Domenech à Vienne, le 15 janvier 2011 Crédit : AFP/R.Van Bakel
JulienAbsalon1
Julien Absalon
Journaliste RTL

Depuis son départ de l'équipe de France au terme de la Coupe du monde 2010, Raymond Domenech n'a pas retrouvé de banc de touche. Mais il aimerait mettre fin à cette période sans poste dans le monde du football puisqu'il a postulé au poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire pour succéder à Hervé Renard, parti en juin entraîner Lille, comme le révèle L'Équipe dans son édition du jeudi 18 juin.

L'agent de l'ancien manager des Bleus a confirmé l'information. "Le dossier a été déposé. Raymond souhaite faire profiter une sélection nationale à fort potentiel de son expérience. Il a décliné toutes les propositions de clubs qui l'ont contacté, notamment de deux de Ligue 1. En Afrique, la Côte d'Ivoire fait partie des nations majeures. Maintenant, nous attendons la décision de la direction exécutive de la Fédération ivoirienne qui doit intervenir dans les jours à venir", a expliqué Stéphane Canard.

Anigo et Antonetti ont postulé

Après le départ de Hervé Renard, vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations en février 2015 avec les Éléphants, le président de la fédération ivoirienne de football a lancé un appel à candidatures avec certaines exigences. Le futur sélectionneur doit être titulaire du diplôme d'entraîneur, doit disposer d'une expérience internationale, doit avoir été sélectionneur national ou à la tête d'un club lors des cinq dernières années. L'heureux élu devra également élire domicile en Côte d'Ivoire pendant la durée de son contrat. Si cette dernière condition pourrait cependant être annulée à cause de son coût, les autres sont en tout cas remplies par Domenech.

À lire aussi
L'ancien entraîneur de l'équipe de France de football Raymon Domenech, ici en août 2017 Coupe du Monde
Coupe du Monde 2018 : Domenech pris à partie à Paris après France-Belgique

Mais l'homme de 63 ans n'est pas le seul sur ce dossier. D'autres entraîneurs français ont également envoyé leur CV : Michel Dussuyer (ex-Guinée), Didier Six (ex-Togo et actuellement à Maurice), Patrice Neveu (ex-Mauritanie), José Anigo (ex-OM) et Frédéric Antonetti (ex-OGC Nice). Cette lutte ne durera pas bien longtemps puisque la décision finale est attendue dans moins de deux semaines, avant la fin du mois de juin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Raymond Domenech Mercato Côte d'Ivoire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778787097
Raymond Domenech candidat pour devenir le sélectionneur de la Côte d'Ivoire
Raymond Domenech candidat pour devenir le sélectionneur de la Côte d'Ivoire
Pour succéder à Hervé Renard, l'ancien sélectionneur des Bleus (2004-2010) est en concurrence avec José Anigo et Frédéric Antonetti.
https://www.rtl.fr/sport/football/domenech-candidat-pour-devenir-le-selectionneur-de-la-cote-d-ivoire-7778787097
2015-06-18 14:26:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/lVmz0MIyd6wrXPf3kp69CA/330v220-2/online/image/2014/0513/7771939450_000-par3713694.jpg