2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Dijon-Lyon : grosse désillusion pour les Lyonnais

COMPTE RENDU - L'Olympique Lyonnais s'est incliné à la surprise générale contre Dijon (4-2) lors de la 3e journée de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain peut s'emparer de la première place dimanche 28 août.

Nabil Fekir et les Lyonnais se sont inclinés 4-2 à Dijon.
Nabil Fekir et les Lyonnais se sont inclinés 4-2 à Dijon.
Lyèce Imchal

Le championnat de Ligue 1 réserve parfois des surprises et ce Dijon-Lyon en est une. Après deux premiers matchs convaincants, les joueurs de Bruno Génésio ont buté sur une vaillante équipe dijonnaise. Dans une rencontre animé c'est Dijon qui lance les hostilités. Sur un centre de Julio Tavares, Loïs Diony manque sa reprise. Un avertissement qui va déclencher la fureur olympienne. Gonalons sur corner (8e) puis Cornet (10e) répondent coup sur coup, poussant Reynet à la parade. Les vagues lyonnaises se succèdent et Tolisso vient conclure la domination de l'OL. Sergi Darder manque son face à face mais Corentin Tolisso suit bien et pousse le ballon au fond des filets (1-0, 20e). Un avantage de courte durée. Nicolas Nkoulou se rend coupable d'une faute dans la surface de réparation et Sammaritano se charge de remettre les pendules à l'heure en prenant Lopes à contre-pied (22e). Pas de quoi inquiéter les coéquipiers d'Alexandre Lacazette qui poussent pour marquer avant la mi-temps. C'est d'ailleurs l'attaquant tricolore qui va prendre ses responsabilités. Après une belle transmission de Fékir, le meilleur buteur du championnat ajuste une frappe du pied gauche qui finit sa course au fond des filets (2-1, 37e). Quelques minutes plus tard, l'avant-centre subit un choc avec Varrault.Le Lyonnais se voit contraint de quitter ses coéquipiers avant la mi-temps (remplacé par Valbuena). Un coup dur qui aura son importance. Juste avant la pause, Julio Tavares permet aux siens de revenir au score d'un tête imparable (2-2, 45e).

La deuxième période repart sur les mêmes bases. L'OL pousse mais se fait surprendre par Bahamboula (3-2, 73e). Un but qui assomme les joueurs de Bruno Génésio qui ont la tête sous l'eau. Les Lyonnais tentent de se reprendre mais Valbuena bute sur un Reynet impérial (84e). Une fois de plus, les Gones paient cher leurs errements défensifs. Lees Melou n'est pas attaqué et ajuste une frappe enroulée à l'angle gauche de la surface. Lopes ne peut rien faire et les Dijonnais prennent le large (4-2, 88e). Énorme désillusion pour l'Olympique Lyonnais qui surveillera de près l'évolution de la blessure de son buteur Alexandre Lacazette.

Fiche technique

3e journée de Ligue 1
À Dijon (Stade Gaston Gérard) : Dijon bat Lyon 4 à 2 (2-2)
                  
Spectateurs : 10.369

À lire aussi
Loïc Rémy avec Getafe face au Valencian Dani Parejo le 18 avril 2018 Mercato
Mercato : Loïc Rémy arrive à Lille

Arbitre : J. Hamel
                  
Buts :
Dijon : Sammaritano (24e s.p.), Lanique (45+1e), Bahamboula (73e), Lees-Melou (88e)
Lyon : Tolisso (20e), Lacazette (37e)
                  
Avertissements :
Dijon : Amalfitano (45+2e), Balmont (55e)
Lyon : Nkoulou (23e), Gonalons (74e)
                  
Les équipes :
Dijon : Reynet - Chafik, Varrault (cap.), Abdelhamid, Ruefli - Amalfitano, Balmont, Marié, Sammaritano (Bahamboula, 55e) - Lanique (Gastien, 75e), Diony (Lees-Melou, 62e)

Entraîneur : Olivier Dall'Oglio
                  
Lyon : A. Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Rybus (Ferri, 68e) - Darder, Gonalons (cap.), Tolisso - Fekir (Grenier, 77e), Lacazette (Valbuena, 45e), Cornet

Entraîneur : Bruno Genesio

3e journée de Ligue 1 : résultats, programme et classement

Vendredi 26 août :
Marseille - Lorient : 2-0
                  
Samedi 27 août :
Dijon - Lyon : 4-2
Nice - Lille : 1-1
Nancy - Guingamp : 0-2
Caen - Bastia : 2-0
Montpellier- Rennes : 1-1
Metz - Angers : 2-0
                  
Dimanche 28 août :
Bordeaux - Nantes : 1-0
Saint-Étienne - Toulouse : 0-0
AS Monaco - Paris Saint-Germain : 3-1

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique Lyonnais Dijon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784623001
Dijon-Lyon : grosse désillusion pour les Lyonnais
Dijon-Lyon : grosse désillusion pour les Lyonnais
COMPTE RENDU - L'Olympique Lyonnais s'est incliné à la surprise générale contre Dijon (4-2) lors de la 3e journée de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain peut s'emparer de la première place dimanche 28 août.
https://www.rtl.fr/sport/football/dijon-lyon-grosse-desillusion-pour-les-lyonnais-7784623001
2016-08-27 19:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/_DFiuJ0qmB0SC7umf2CLPQ/330v220-2/online/image/2016/0827/7784623089_nabil-fekir-et-les-lyonnais-se-sont-inclines-4-2-a-dijon.jpg