1 min de lecture Mercato

Didier Drogba revient à Chelsea

Didier Drogba, l'attaquant vedette ivoirien de 36 ans, revient à Chelsea pour un contrat d'un an, a annoncé vendredi le club anglais où il avait passé huit ans de 2004 à 2012.

Didier Drogba avec Galatasaray contre Chelsea
Didier Drogba avec Galatasaray contre Chelsea Crédit : OZAN KOSE / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Le héros de la finale de Ligue des champions 2012, qui avait offert le titre à Chelsea, est de retour parmi les Blues. L'attaquant ivoirien, âgé de 36 ans, a signé un contrat d'une année a annoncé vendredi le club anglais.

Drogba, qui vient de disputer le Mondial-2014 au Brésil avec la Côte d'Ivoire, était en fin de contrat à Galatasaray, en Turquie, où il a passé 18 mois. 

C'est un joueur de qualité qui rendra l'équipe meilleure

José Mourinho, entraîneur de Chelsea
Partager la citation

"S'il revient, ce n'est pas parce que c'est Didier ou qu'il a marqué le but le plus important de l'histoire de Chelsea ou parce que j'ai besoin d'un adjoint comme je l'ai lu, a commenté José Mourinho. Si je le fais revenir (...) c'est parce que c'est un joueur de qualité qui rendra l'équipe meilleure. C'est un joueur d'équipe qui peut être important dans n'importe quelle formation".  
  
Drogba a inscrit 157 buts pour Chelsea lors de ses huit saisons. Il a quitté le club anglais en 2012, après avoir marqué le tir au but de la victoire contre le Bayern Munich en finale de la Ligue des champions. Il a également marqué 66 fois en 106 sélections pour la Côte d'Ivoire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Chelsea Didier Drogba
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants