José Mourinho n'est pas vraiment connu pour faire dans la dentelle, surtout quand cela concerne ses joueurs. Est-il nécessaire de rappeler le souvenir encore tout chaud de ses propos sur Samuel Eto'o ?
L'attaquant camerounais avait ainsi vu son entraîneur le critiquer publiquement sur son efficacité et son âge vieillissant. Une semaine plus tard, l'ancien barcelonais inscrivait un but important face à Tottenham et rejoignait le poteau de corner en caricaturant la démarche d'un grand-père au mal de dos tenace.
Si ce n'est pas le seul fait d'arme du technicien portugais, sa technique a, semble-t-il, souvent porté ses fruits. En piquant ses joueurs au vif, le Special One en obtient presque toujours le meilleur sur le terrain. Est-ce encore cela qu'il recherche avec Eden Hazard ?
Le Belge, récemment élu meilleur jeune joueur de Premier League, vient de goûter aux foudres de Mourinho. Mais n'est pas totalement innocent. Après la défaite de Chelsea face à l'Atletico en demi-finale de la Ligue des champions, l'ancien lillois avait critiqué le jeu des Blues et donc, indirectement, son entraîneur.
"Chelsea n'est pas fait pour jouer au foot mais plus pour jouer en contre, comme le Real l'a fait contre le Bayern. C'est un peu notre tactique qui marche le mieux" avait-il ainsi lâché sur beIN Sports.
Vraisemblablement agacé par les propos de son meilleur joueur, José Mourinho a répliqué par presse interposée : "Cela ne m'étonne pas de la part d'Eden qui n'est pas un joueur qui se sacrifie à 100% pour les siens, une chose que je n'apprécie pas".
Et pour bien appuyer son propos, le manager de Chelsea n'a pas hésité à le comparer aux autres joueurs de l'effectif qui occupent son poste : "Willian et Schürrle couvrent leur latéral quand il monte. Eden n'est pas du genre à regarder derrière si le latéral gauche a besoin de lui et à laisser sa vie pour lui", a-t-il ainsi asséné en guise de réponse.
Voilà Eden Hazard baptisé. Le Belge peut en effet inscrire son nom à la longue liste de José Mourinho sur laquelle figurent de grands noms comme celui des entraîneurs Roberto Mancini, Manuel Pellegrini, Arsène Wenger ou les joueurs Samuel Eto'o, Karim Benzema et même Cristiano Ronaldo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte