2 min de lecture Olympique de Marseille

Démission de Bielsa : Vincent Labrune se dit "abasourdi par la décision brutale" de l'ex-entraîneur de l'OM

Dans un communiqué publié sur le site de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune avoue ne pas comprendre le départ de Marcelo Bielsa.

Vincent Labrune, président de l'OM
Vincent Labrune, président de l'OM Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

La réaction est tombée dans la nuit du samedi 8 août au dimanche 9 août. Vincent Labrune a sans doute reçu la nouvelle de la démission de Marcelo Bielsa comme un choc extrême. En effet, le patron de l'OM n'était pas au courant et s'est dit "évidemment, comme tous les supporters de l’OM, abasourdi par la décision brutale de Marcelo Bielsa", dans un communiqué diffusé par le club

Alors que le président croyait avoir trouvé "depuis plusieurs semaines un accord pour la prolongation de son contrat", "El loco" a claqué la porte de manière spectaculaire, en plein conférence de presse, et en faisant lire à son interprète l'intégralité de la lettre de démission du désormais ex-coach. 

Tous ses souhaits avaient été exaucés

Vincent Labrune
Partager la citation

"J’ai, ce soir, du mal à comprendre comment une simple réunion, mercredi, sur des détails techniques de ce contrat avec l’avocat de l’actionnaire et mon directeur général, puisse être à l’origine de ce départ précipité, alors que tous ses souhaits avaient été exaucés", a commenté Vincent Labrune. C'est en effet, selon Bielsa, une modification de certains détails du nouveau contrat de l'Argentin qui est à l'origine du départ de celui-ci.  

"L’attitude et les propos positifs de Marcelo Bielsa, jeudi, lors de sa première conférence de presse de la saison (le lendemain de cette entrevue) sont d’ailleurs en total décalage avec l’analyse publique qu’il vient d’en faire", s'est étonné le président. Devant le fait accompli, Vincent Labrune n'a donc pas d'autre choix que d'accepter le départ de son entraîneur et d'essayer de rassurer quant à l'avenir de l'OM. 

À lire aussi
Bouna Sarr, Valère Germain, Morgan Sanson, Valentin Rongier et Boubacar Kamara avec Marseille le 8 décembre 2019 Ligue 1 Conforama
OM : comment Marseille est redevenu un candidat sérieux à la Ligue des champions

"Prenant toutefois acte de cette décision qui place le club en difficulté au moment où nous entamons le championnat par une défaite à domicile, j’ai décidé de confier à titre provisoire la direction de l’équipe à Franck Passi qui assurait jusqu'ici la fonction d’entraîneur adjoint", a indiqué Vincent Labrune. 

"Je ne doute pas, et je l’ai dit aux joueurs, que la qualité et la force de caractère de notre effectif nous permettront de réaliser, en dépit du départ de Marcelo Bielsa, la bonne saison que nous avons tous préparée", a-t-il conclu. On peut imaginer quelques nuits blanches à venir pour le président de l'Olympique de Marseille. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Marcelo Bielsa Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants