Dans l'entourage de l'Olympique de Marseille, la démission de Marcelo Bielsa divise. Si le club s'est dit "abasourdi", l'ancien président Christophe Bouchet déclare ne "pas du tout" regretter le départ du technicien argentin, qui a annoncé sa décision samedi 8 août après la défaite contre Caen (0-1) dans le cadre de la première journée de Ligue 1.
"Franchement, c'est la meilleure nouvelle pour l'OM depuis très longtemps. Parce que l'OM, c'est un club, une collectivité, mais pas un homme. Les supporters, souvent, ont voulu mettre un homme au-dessus d'un club, c'est toujours une erreur. Un club, c'est un tout", a lâché au micro de RTL, ce dimanche 9 août, Christophe Bouchet qui estime que le club va "pouvoir se restructurer techniquement".
Marcelo Bielsa est indécent d'avoir piétiné le logo de l'OM
Christophe Bouchet
L'ancien dirigeant de l'Olympique de Marseille, entre 2002 et 2004, critique non seulement Marcelo Bielsa sur le fond mais aussi la forme, en pointant du doigt la méthode employée pour annoncer sa démission. "C'est indécent. Marcelo Bielsa est indécent d'avoir piétiné le logo de l'OM depuis des mois. Il fait ce qu'il a envie de faire quand il veut", s'est offusqué Christophe Bouchet avant d'ironiser : "Il peut faire autre chose. Il y a des jeux vidéo très bien faits pour ceux qui veulent entraîner des équipes de façon virtuelle".
L'homme d'affaires et ancien journaliste, qui a eu sous sa responsabilité Alain Perrin et José Anigo comme entraîneurs, juge que l'ancien sélectionneur de l'Argentine "ne sert ni la cause du football et encore moins celle de l'OM". D'après lui, Marcelo Bielsa éprouvait même une inimitié envers le club : "Sur les réseaux sociaux, j'avais dit qu'il n'aimait pas Marseille. Il l'a prouvé encore une fois. Il n'avait pas de respect pour ce club".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte