2 min de lecture Olympique de Marseille

Démission de Bielsa : "La meilleure nouvelle pour l'OM depuis très longtemps", dit l'ancien président Christophe Bouchet

REPLAY / INVITÉ RTL - Président de l'OM entre 2002 et 2004, Christophe Bouchet estime que l'entraîneur argentin n'avait "aucun respect" pour le club.

Philippe-Robuchon RTL Midi Week end Philippe Robuchon iTunes RSS
>
Démission de Bielsa : "Aucun respect pour l'OM", dit l'ancien président Christophe Bouchet Crédit Image : BORIS HORVAT / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL et Julien Absalon

Dans l'entourage de l'Olympique de Marseille, la démission de Marcelo Bielsa divise. Si le club s'est dit "abasourdi", l'ancien président Christophe Bouchet déclare ne "pas du tout" regretter le départ du technicien argentin, qui a annoncé sa décision samedi 8 août après la défaite contre Caen (0-1) dans le cadre de la première journée de Ligue 1.

"Franchement, c'est la meilleure nouvelle pour l'OM depuis très longtemps. Parce que l'OM, c'est un club, une collectivité, mais pas un homme. Les supporters, souvent, ont voulu mettre un homme au-dessus d'un club, c'est toujours une erreur. Un club, c'est un tout", a lâché au micro de RTL, ce dimanche 9 août, Christophe Bouchet qui estime que le club va "pouvoir se restructurer techniquement".

Marcelo Bielsa est indécent d'avoir piétiné le logo de l'OM

Christophe Bouchet
Partager la citation

L'ancien dirigeant de l'Olympique de Marseille, entre 2002 et 2004, critique non seulement Marcelo Bielsa sur le fond mais aussi la forme, en pointant du doigt la méthode employée pour annoncer sa démission. "C'est indécent. Marcelo Bielsa est indécent d'avoir piétiné le logo de l'OM depuis des mois. Il fait ce qu'il a envie de faire quand il veut", s'est offusqué Christophe Bouchet avant d'ironiser : "Il peut faire autre chose. Il y a des jeux vidéo très bien faits pour ceux qui veulent entraîner des équipes de façon virtuelle".

L'homme d'affaires et ancien journaliste, qui a eu sous sa responsabilité Alain Perrin et José Anigo comme entraîneurs, juge que l'ancien sélectionneur de l'Argentine "ne sert ni la cause du football et encore moins celle de l'OM". D'après lui, Marcelo Bielsa éprouvait même une inimitié envers le club : "Sur les réseaux sociaux, j'avais dit qu'il n'aimait pas Marseille. Il l'a prouvé encore une fois. Il n'avait pas de respect pour ce club".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Marcelo Bielsa Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants