1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. David Beckham pense à un retour
1 min de lecture

David Beckham pense à un retour

Retraité depuis 2013 et la fin de son contrat au PSG, David Beckham pourrait retrouver les terrains de football. Il cherche en effet à créer un nouveau club dont il pourrait être joueur et propriétaire.

David Beckham sur un plateau TV en janvier 2014
David Beckham sur un plateau TV en janvier 2014
Crédit : AFP/J.MCCARTHY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA
Arnaud Beaufils

L'icône du football anglais David Beckham, qui a mis fin à sa carrière de joueur en 2013 au PSG, s'interroge sur l'éventualité d'un retour sportif, a-t-il reconnu lundi dans un documentaire diffusé par la BBC, intitulé Into the Unknown.

Ça me démange

David Beckham

L'ancienne coqueluche des supporters anglais est inspiré par les matches de basket : "Maintenant je regarde surtout des matches de basket et quand vous voyez des athlètes au top de leur sport, moi ça me démange", explique l'ancien international de 39 ans. 

Il y a aussi une part de nostalgie : "Je veux reprendre les matches et je commence à penser à moi. Est-ce que je pourrais jouer encore ? Revenir ? Quitter ma retraite et recommencer ?". 

Propriétaire-joueur ?

L'ex-milieu de Manchester United et du Real Madrid travaille actuellement sur le lancement d'une franchise de MLS (championnat nord-américain) à Miami et laisse entendre qu'il pourrait donner un coup de main sportif à l'équipe. "Il n'y a jamais eu de propriétaire-joueur alors pourquoi pas ?", poursuit-il. 

À lire aussi

Le documentaire dans lequel il intervient revient sur le périple de 1.287 km qu'il a réalisé dans la forêt tropicale amazonienne avant la Coupe du monde 2014 au Brésil, lors duquel l'Angleterre disputera son premier match contre l'Italie à Manaus, au coeur de la jungle, le 14 juin.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/