1 min de lecture

David Beckham pense à un retour

Retraité depuis 2013 et la fin de son contrat au PSG, David Beckham pourrait retrouver les terrains de football. Il cherche en effet à créer un nouveau club dont il pourrait être joueur et propriétaire.

David Beckham sur un plateau TV en janvier 2014

Crédit : AFP/J.MCCARTHY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Arnaud Beaufils

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'icône du football anglais David Beckham, qui a mis fin à sa carrière de joueur en 2013 au PSG, s'interroge sur l'éventualité d'un retour sportif, a-t-il reconnu lundi dans un documentaire diffusé par la BBC, intitulé Into the Unknown.

Ça me démange

David Beckham

L'ancienne coqueluche des supporters anglais est inspiré par les matches de basket : "Maintenant je regarde surtout des matches de basket et quand vous voyez des athlètes au top de leur sport, moi ça me démange", explique l'ancien international de 39 ans. 

Il y a aussi une part de nostalgie : "Je veux reprendre les matches et je commence à penser à moi. Est-ce que je pourrais jouer encore ? Revenir ? Quitter ma retraite et recommencer ?". 

Propriétaire-joueur ?

L'ex-milieu de Manchester United et du Real Madrid travaille actuellement sur le lancement d'une franchise de MLS (championnat nord-américain) à Miami et laisse entendre qu'il pourrait donner un coup de main sportif à l'équipe. "Il n'y a jamais eu de propriétaire-joueur alors pourquoi pas ?", poursuit-il. 

À lire aussi

Le documentaire dans lequel il intervient revient sur le périple de 1.287 km qu'il a réalisé dans la forêt tropicale amazonienne avant la Coupe du monde 2014 au Brésil, lors duquel l'Angleterre disputera son premier match contre l'Italie à Manaus, au coeur de la jungle, le 14 juin.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info