1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. David Beckham fait part de sa passion pour... le rugby
1 min de lecture

David Beckham fait part de sa passion pour... le rugby

"J'adore le rugby", déclare l'ancien footballeur anglais dans une interview au magazine "Radiotimes" lundi 7 décembre.

David Beckham en septembre 2009 aux États-Unis
David Beckham en septembre 2009 aux États-Unis
Crédit : AFP/T.A.Clary
Gregory Fortune & AFP

L'ancienne star du ballon rond est aussi un mordu de ballon ovale. "J'adore le rugby, j'adore regarder les matches et tout ce qui entoure ce sport", confie David Beckham dans un entretien accordé au magazine culturel britannique Radiotimes. Il révèle même qu'il a "préféré aller à Twickenham (l'enceinte mythique qui accueille les matches du XV d'Angleterre, ndlr) plutôt que suivre des matches de football". Emballé par la récente Coupe du monde en Angleterre, l'ancien milieu de terrain, 40 ans depuis le mois de mai, apprécie notamment qu'au rugby "les gens sont assis les uns à côté des autres sans aucune méchanceté".

"L'enthousiasme pour le jeu d'un public de rugby est plus fort qu'au football, où les spectateurs peuvent vite se retourner contre une équipe si ça ne marche pas comme prévu, poursuit l'ancien joueur de Manchester United, du Real Madrid, du Los Angeles Galaxy et du PSG. Les publics de Liverpool et Manchester sont formidables bien sûr, mais l'ambiance dans les stades de rugby est spéciale", ajoute-t-il. Enfant, il n'était "pas tranquille" en allant au stade voir Tottenham jouer contre Manchester United, avoue également David Beckham. Il reconnaît toutefois que "le football est tellement puissant, car les gens y accordent une telle importance".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/