1 min de lecture Ligue des champions

Cristiano Ronaldo, l'arme fatale du Real Madrid

LE CHIFFRE - L'attaquant portugais du Real Madrid collectionne les records.

Cristiano Ronaldo, l'homme fort du Real Madrid
Cristiano Ronaldo, l'homme fort du Real Madrid Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
et Paul Guyonnet

À son arrivée à Madrid, en 2009, Cristiano Ronaldo était déjà l'icône de l'un des plus prestigieux clubs au monde, Manchester United. En six ans, le Portugais a déjà réussi l'incroyable exploit de rentrer également dans l'histoire de l'équipe la plus souvent au sommet du football européen, le Real Madrid. 

Auteur de saisons faramineuses, capable de dépasser aisément les 40 buts par an en championnat, "CR7" a également su profiter des beaux parcours européens de son équipe, titrée en 2014 en Ligue des champions, pour devenir le meilleur buteur de l'histoire de la compétition avec 76 réalisations

Devant les légendes du Real, en six ans seulement

Mais surtout, l'attaquant surpuissant a dépassé statistiquement des légendes du club, à l'image d'Alfredo di Stefano. Le 2 mai, à l'occasion d'un match de championnat contre Séville, il est ainsi devenu le seul deuxième meilleur buteur du club madrilène en Liga avec 219 réalisations, l'auteur du plus grand nombre de triplés (29) sous le maillot blanc et le seul homme du football continental à inscrire cinq triplés contre la même équipe

Des chiffres hallucinants qui lui permettent de n'être déjà qu'à une trentaine de réalisations du meilleur buteur de l'histoire du Real, Raul, et ses 16 saisons au sein de la maison blanche. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Real Madrid Juventus Turin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants