Coupe du Monde : le maillot des Bleus à deux étoiles pourrait arriver jeudi 16 août
Nike espère mettre en vente une première salve de 30.000 maillots dès jeudi 16 août en France, soit un mois et un jour après le sacre des Bleus en Russie.

Le maillot des Bleus sera-t-il enfin disponible ? C'est ce qu'espère Nike, l'équipementier officiel de l'équipe de France de football, qui envisage de commercialiser une petite série de maillots, un mois et un jour après la victoire des Bleus en Russie.
La patience des fans sera peut-être récompensée. Selon Le Parisien, la marque à la virgule espère être en mesure de mettre en vente, à compter de jeudi 16 août, une première salve de 30.000 maillots. Une fois cette série épuisée, il faudra probablement attendre la rentrée des Bleus en septembre pour voir le reste des tuniques arriver dans les rayons.
Ces délais très longs s'expliquent par des contraintes de fabrication et d'acheminement, mais également par une stratégie marketing de la part de l'équipementier. Lors du premier semestre, 400.000 maillots tricolores se sont vendus, dont une grosse partie pendant la compétition. Selon les experts, le record du million de maillot vendus devrait être dépassé d'ici la fin de l'année.
- Pourquoi le maillot des Bleus à deux étoiles n'est-il toujours pas disponible ?
- Coupe du Monde 2018 : il faut encore patienter avant d'acheter le maillot des Bleus
- Football : Kanté, Pogba, Dembélé... les Bleus font leur rentrée
- DIAPORAMA - Après leur sacre mondial, les Bleus sont de retour à l'entraînement