1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde féminine : revivez la victoire de la France 3-0 face à la Corée du Sud
6 min de lecture

Coupe du monde féminine : revivez la victoire de la France 3-0 face à la Corée du Sud

MINUTE PAR MINUTE - Thomis et Delie ont marqué dans les dix premières minutes et permettent à la France de mener 2-0 face à la Corée du Sud. En cas de qualification, la France sera opposée à l'Allemagne en quarts.

L'équipe de France féminine célèbre le but d'Eugénie Le Sommer face à la Corée du Sud dimanche 21 juin lors des huitièmes de finale de la Coupe du Monde
L'équipe de France féminine célèbre le but d'Eugénie Le Sommer face à la Corée du Sud dimanche 21 juin lors des huitièmes de finale de la Coupe du Monde
James Abbott
James Abbott

22h54 - C'est terminé à Montréal. La France est qualifiée pour les quarts de finale en battant la Corée du Sud 3-0.

22h51 - Trois minutes de temps additionnel.

22h44 - La double buteuse de cette partie Marie-Laure Delie sort sous l'ovation du stade Olympique et est remplacée par Kadidiatou Diani, Camille Abily avait un peu plus tôt cédé sa place au milieu de terrain à Kheira Hamraoui.

22h38 - On rentre dans les dix dernières minutes, la France file tout droit vers les quarts de finale.

22h31 - Sortie de Le Sommer qui a réalisé une belle partie. Elle est remplacée par Gaëtane Thiney.

23h23 - La Corée du Sud n'arrive pas à faire plier les Françaises qui sont bien en place et contrôlent la partie. Elles se montrent même dangereuses en contre-attaque.

23h20 - Deuxième changement pour la Corée du Sud H. Kwon sort et cède sa place à S. Lee (60e). Les Coréennes tentent de se montrer plus offensives mais la défense française n'est pas inquiétée pour le moment.

23h15 - Premier changement de la partie. Yoo est entrée en jeu pour la Corée du Sud et remplace E. Park (55e). Du poste pour poste en attaque.

23h12 - La qualification se rapproche pour les Bleues qui une nouvelle fois ont frappé fort dès la reprise du jeu, comme lors de la victoire en phase de poules face au Mexique.

23h10 - Le Sommer a profité de l'attentisme de la défense Sud-Coréenne pour effectuer une percée redoutable dans la surface. Elle a ensuite remis la balle en retrait du pied gauche à Marie-Laure Délie qui glisse le ballon entre les jambes de la gardienne J. Kim.

23h08 - BUT ! 3-0 pour la France (47e). Doublé pour Marie-Laure Delie après un festival d'Eugénie Le Sommer.

23h06 - C'est reparti ! Le coup d'envoi de la deuxième mi-temps a été donné par les Françaises qui sont à 45 minutes d'une place en quarts-de-finale face à l'Allemagne vendredi.

23h05 - Les deux équipes refont leur apparition sur la pelouse. Les Coréennes vont tenter de se remobiliser pour éviter l'élimination. Elles sont en cercle dans leur surface et écoutent attentivement le discours de la capitaine Cho.

22h49 - MI-TEMPS à Montréal, la France mène 2-0 face à la Corée du Sud dans ce huitième de finale de la Coupe du monde féminine. Les Françaises sont devant grâce à deux buts inscrits en début de partie par Marie-Laure Délie (4e) et Élodie Thomis (8e).

22h47 - Le Sommer lance une nouvelle fois parfaitement Thomis en profondeur et obtient un corner qui n'a toutefois rien donné.

22h45 - Quatre minutes de temps additionnel pour cette première période.

22h43 - Les supporters de l'équipe de France se font entendre dans l'enceinte québécoise, qui est tout de même à moitié vide. Le stade Olympique de Montréal résonne aux sons du traditionnel "Allez les bleus" et même une Marseillaise est lancée.

22h40 - Marie-Laure Delie lancée dans le dos de la défense par Eugénie Le Sommer manque son face à face avec J. Kim. 

22h36 - Un coup franc à 30 mètres dans l'axe, cette fois-ci pour pour la Corée, est tiré "direct" par E. Park mais elle rate complètement sa frappe.

22h34 - Le coup franc tiré par Louisa Necib à 30 mètres du but côté droit n'a rien donné.

22h33 - Carton jaune par l'arrière gauche E. Lee qui a coupé la course d'Eugénie Le Sommer qui partait rapidement dans le couloir droit.

22h31 - Eugénie Le Sommer passe tout près du 3-0 ! La reprise de volée du gauche de l'attaquante bretonne passe à quelques centimètres du poteau gauche de J. Kim.

22h30 - Les Coréennes ont obtenu leur premier corner et se montrent un peu plus dangereuses.

22h29 - La frénésie du premier quart d'heure est passée, et les débats s'équilibrent depuis la blessure de la gardienne coréenne qui a repris directement sa place dans les cages.

22h26 - À noter que le stade Olympique de Montréal où ce joue ce huitième de finale se joue possède un toit et que la pelouse est synthétique.

22h23 - Après ce long arrêt de jeu, la Corée du Sud obtient un bon coup franc à 35 mètres des cages françaises. La gardienne française Bouhaddi rate sa sortie relâche le ballon mais sans conséquences, la France dégage son camp.

22h20 - La gardienne coréenne s'est blessée au visage sur cette action et met du temps à se relever. Elle est au sol depuis près de trois minutes.

22h17 - Nouveau coup franc pour la France à 40m des buts côté droit. Louisa Necib met le ballon dans la surface mais Wendie Renard rate d'un rien la balle de la tête.

22h15 - Ce premier quart d'heure a été explosif et les joueuses de Philippe Bergeroo sont entrées de la meilleure des façons dans ce huitième de finale.

22h10 - Encore une belle action des Françaises pour définitivement prendre le contrôle de la partie. Élodie Thomis a joué un nouveau "une-deux" côté droit cette fois-ci avec Eugénie Le Sommer et n'a pas tremblé face à la gardienne J. Kim malgré le retour de la défense.

22h08 - BUT de Thomis ! La France double la mise 2-0

22h06 - Marie-Laure Delie est à la conclusion d'un magnifique mouvement collectif. Laure Boulleau côté gauche à joué un "une-deux" avec Abily avant de remettre en retrait pour Delie qui ajuste la gardienne du plat du pied gauche.

À lire aussi

22h05 - BUT pour la France 1-0 !

22h03 - Première action intéressante pour les Bleues. Thomis côté droit a envoyé un centre dangereux bien renvoyé par la défense sud-coréenne. Les Françaises sont bien rentrées dans cette partie.

22h00 - C'est parti à Montréal ! Le coup d'envoi a été donné par Mme Rocco (Argentine).

21h54 - Les deux équipes entrent sur la pelouse du stade Olympique de Montréal. Les hymnes nationaux sont joués, en commençant par La Marseillaise.

21h45 - Découvrez la composition de l'équipe de France. Laure Boulleau, touchée au genou lors du dernier match, était annoncée incertaine. La latérale gauche du PSG tiendra finalement bien son poste au coup d'envoi. Louisa Necib retrouve sa place après avoir été mise sur le banc. Amel Majri fait les frais de ce changement. En revanche, pas de retour pour Gaëtane Thiney. Le sélectionneur Philippe Bergeroo a préféré conserver le duo d'attaque formé par Marie-Laure Delie et Eugénie Le Sommer.

Le onze des Bleues : Bouhaddi - Houara, Georges, Renard, Boulleau - Thomis, Henry, Abily, Necib - Delie, Le Sommer.

21h43 - Voici la composition de l'équipe coréenne.

21h42 - Le vainqueur de ce match sera opposé à l'Allemagne, grande favorite de ce tournoi et vainqueur des six dernières éditions du championnat d'Europe. Samedi, elles sont écarté la Suède, bonne nation de football féminin, sur le score de 4-1.

21h33 - Après deux premiers matches mitigés qui se sont soldés par une victoire (1-0 contre l'Angleterre) puis une défaite (2-0 contre la Colombie), l'équipe de France s'est rassurée avec son large succès face au Mexique (0-5) pour son dernier match de poule. Qualifiées grâce à sa première place dans le groupe F, les Bleues se retrouvent désormais face à un adversaire largement à leur portée, qui n'a disputé que deux phases finales de Mondial.
21h30 - Bienvenue sur RTL.fr pour suivre en direct commenté le huitième de finale de la Coupe du monde de football féminin entre la France et la Corée du Sud. Coup d'envoi à 22 heures. Le match se déroule à Montréal.

Mondial 2015 de football féminin : présentation
Mondial 2015 de football féminin : présentation
Crédit :
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/